Happy Kits : pour des moments inoubliables





Le jeu est revenu à la mode. Qu’il soit de rôle, de société, vidéo ou bien encore qu’il s’agisse de soirée-enquête, de plus en plus de personnes jouent. Et pour répondre à la demande, il y a des concepts originaux qui font leur apparition.

Un des derniers en date est Happy Kits, que Luce nous fait le plaisir de présenter.

Merci Luce

Quel est le concept d’Happy Kits?

Nous concevons des jeux scénarisés sous format printable pour petits et grands qu’il suffit de télécharger et d’imprimer. Leur objectif : faire décoller une soirée entre amis, imaginer un goûter d’anniversaire épatant, ou propulser un repas de famille de plan-plan à délirant. Tous nos kits sont personnalisés.


Que proposez-vous exactement ?

Pour les enfants, nous proposons des kits personnalisés de Chasse au trésor sur des thèmes variés : Agent Secret, Princesse, Pirates, Espace… Ils existent en 2 versions : pour les 4-6 ans qui ne savent pas encore lire et pour les 7-11 ans qui maîtrisent la lecture. Nous avons également développé quelques autres nouveaux concepts comme les Histoires Récréatives pour aborder la lecture de manière ludique, etc.

Pour les adultes, nous proposons des Cluedo géants, des kits d’EVJF/EVG, des jeux de piste… et très bientôt le 1er Escape Game à la maison !

Il y a un mélange de jeux de rôle et de soirées enquête dans le concept, non?

Nos jeux sont conçus un peu comme des jeux de rôle mais pour le grand public. Notre objectif : permettre à tout le monde d’organiser nos jeux, qu’on soit joueur ou pas.

Nos Enquêtes ne sont pas des Murder Party. Ce sont des Cluedo géants adaptés au grand public (quelles que soient les habitudes de jeu des participants). Nous avons 2 scénarios à ce jour : l’Enquête Mystère, sur un thème d’enquête réaliste proche de l’univers des séries policières et l’Enquête Huis Clos, qui permet de se plonger dans l’univers des années 20 et d’Agatha Christie.

 

 

Comment cela fonctionne ?

Les joueurs sont invités à enquêter en jouant leur propre rôle. Les organisateurs sont intégrés au scénario dans la liste des suspects. Les invités vont donc devoir mener l’enquête pour les innocenter puis pour trouver le vrai coupable. 

Avec quelles règles ?

Les règles changent d’un jeu à l’autre.

Par exemple, le but du jeu dans nos Enquêtes est de découvrir différentes informations (sur la scène du crime, dans la fausse Une de journal, les rapports de police, etc.) qui dévoileront plusieurs indices aux participants. Par élimination, ils rejetteront petit à petit certains protagonistes de la liste des suspects jusqu’à trouver qui est le coupable, après un dernier retournement de situation…

Qui écrit les kits?

C’est Isabelle Cadoret, la fondatrice d’Happy Kits. Elle est en train de constituer un pool d’auteurs pour la seconder.

Une petite présentation de l’équipe ?

Au quotidien, il y a Isabelle Cadoret, la fondatrice d’Happy Kits et auteure des jeux, et Luce Merle, Chargée de communication et testeuse des jeux en avant-première ;).Pour la conception des jeux, nous sommes aidées par d’autres bonnes fées : Solenne et Thomas pour le graphisme des kits et Cécile pour les photos.


Quel est le parcours des membres ?

Isabelle est « tombée dans les jeux quand elle était petite ». Elle en a toujours fait et inventé pour elle et pour les autres. Ayant débuté son parcours professionnel dans la communication, elle a décidé d’allier ses 2 passions en créant Happy Kits.

Luce aime les mots et jouer avec. Pour raconter des histoires et donner envie de plonger dans les différents univers des jeux. Issue de l’univers des réseaux sociaux, c’est elle qui communique un max pour faire connaître les Happy Kits.

 

 

Comment en vient-on à une idée comme Happy Kits?

L’idée des Happy Kits est née du besoin de faire jouer les gens de manière + immersive, mais sans trop de contraintes. Pour leur faire vivre une vraie expérience.

Coté actualité, ça donne quoi?

Notre actualité du moment est que nous lançons un Escape Game à faire où on veut quand on veut et avec qui on veut. Nous l’avons appelé l’Escape Home. Il sort le 12 septembre et est en prévente à prix sympa sur KissKissBankBank jusqu’au 6 juillet.

La campagne est prometteuse : en 15 jour, on en est à 140% (nous avons une super communauté !!).

Et coté projet?

Notre projet du moment est de continuer la campagne KissKissBankBank sur cette lancée et de faire connaître le concept de l’Escape Home à un maximum de gens. Nous avons débloqué 2 paliers ce qui va nous permettre de créer la version familiale du jeu, pour que petits et grands y trouvent leur compte. Notre grand grand rêve est d’atteindre le dernier palier pour créer un 2ᵉ scénario de l’Escape Home, dont le thème sera choisi par les contributeurs.

À moyen terme, Happy Kits a pour ambition de se développer à l’international.

 

Vous pouvez retrouver les créations d’Happy Kits sur leur page Facebook et sur leur site.

Bonne continuation à toute l’équipe.

Une pensée sur “Happy Kits : pour des moments inoubliables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *