Le changement c’est maintenant





Ou plus tard, ou comme vous voulez. Car avec un forfait téléphonique sans engagement, vous êtes libre de partir voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Ce qui est la plupart du temps le cas.

J’ai aujourd’hui activé mon forfait à 3,99 euros, sms, mms et appels illimités, avec 20 GO d’internet. Avant, je réglai 5,99 par mois, pour 1 GO et 2 heures d’appels.

Plus de temps de communication pour moins cher, c’est le bonheur de la liberté. Du coup, plus de sous pour me faire plaisir.

Le forfait sans engagement

La concurrence est rude sur le marché de la téléphonie mobile, les offres de plus en plus alléchantes, avec des promos et des réductions tout au long de l’année.

Ce qui était il y a quelques années la norme, l’engagement contractuel d’un an reconductible tacitement, a fait place au forfait sans engagement, où vous pouvez partir quand bon vous semble.

Cela vous permet de trouver le forfait le mieux adapté à vos besoins, et d’engranger quelques économies au passage.

Les deux indispensables à avoir

Si comme moi, vous aimez butiner de fleurs en fleurs, ou de forfaits en forfaits, vous allez avoir besoin de deux choses :

 

  • un téléphone désimlocké, pour pouvoir mettre la carte sim de votre nouveau fournisseur.
  • votre numéro RIO, pour garder le même numéro de téléphone.

 

Pour désimlocker un téléphone, vous devez fournir à votre fournisseur téléphonique actuel le code IMEI de votre téléphone. Ensuite, il suffit de suivre la procédure de votre service client.

Le code IMEI s’obtient en tapant *#06# sur votre téléphone.

Pour le numéro RIO, vous l’obtiendrez rapidement gratuitement en appelant le 3179 depuis votre portable.

Il ne vous reste qu’à souscrire chez votre nouveau fournisseur.

C’est la jungle

Entre les différents fournisseurs et leurs offres, vous allez vite être confronté à un large choix de forfaits téléphoniques.

Comment trouver le forfait dont vous avez besoin ? Simple, le site Choisirunoperateur.com suit pour vous les meilleures promos et bons plans du monde de la téléphonie.

Par exemple, en ce moment le forfait 20 go chez Sosh à 9.99 euros (avec le code réduction Sosh by Orange) et le forfait Red by Sfr à 10 euros au lieu de 20 € (avec le code promo Red by Sfr).

Du tout cuit, vous n’avez plus qu’à souscrire. À vous les économies et les loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *