Raise dead





Dans la plupart des séries, il y a un grand méchant, adversaire éternel des héros. Et récurrent. En effet, le grand ennemi revient régulièrement, même s’il est vaincu.

Il lui arrive même d’échapper très régulièrement à la mort.

Je vous propose, pour vos PNJ’s importants, une nouvelle compétence : Raise Dead.

 

Vaincre la mort

Raise Dead permet à un PNJ de se sortir vivant d’une situation où il devrait mourir.

Il lui suffit de réussir son jet de dé pour ce faire.

La difficulté est à voir en fonction de votre système de jeu, mais doit intégrer les points de vie excédentaires qu’il a perdu.

Ainsi, si un PNJ a un total de 13 PV et qu’il en a perdu17, sa difficulté pour vaincre la mort devrait intégrer ce surplus de 4 PV perdus.

 

C’est simple, non ?

Non, ce n’est pas si simple.

Car vaincre la mort ne veut pas dire s’en sortir indemne.

En effet, à moins d’une réussite exceptionnelle ou d’une réussite critique, le PNJ devrait s’en sortir, mais avec des séquelles.

Pour chaque PV excédentaires perdus, le PNJ devrait subir une séquelle

Cicatrice, brûlure, membre en moins, à vous de décider, en fonction du jet à la compétence Raise Dead et en fonction des circonstances qui ont menées à ce jet de dés.

Une belle mise en scène s’impose.

 

Raise Dead pour Univers

La difficulté de l’aptitude Raise Dead est égale nombre de PV excédentaires perdus.

Le premier point d’éclat permet au PNJ de vaincre la mort, les suivants de supprimer les séquelles à venir, à raison de 1 point d’éclat pour une séquelle.

Bon retour parmi les vivants.

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