Deux nouvelles aptitudes pour jouer des magiciens dans Hack le Jeu de rôle


Le navigateur qui respecte votre vie privée et vous rémunère

Les magiciens sont incontournables dans les groupes d’aventuriers. Et il existe autant de type de magicien que d’univers. Hack le jeu de rôle vous présentes des différentes façons de gérer la magie.

Je voulais ici faire un clin d’œil aux magiciens de DD. Vous trouverez donc ci-dessous deux voies pour jouer un magicien ou un ensorceleur.

Ces deux aptitudes se marient très bien avec la voie de familier.

Le Magicien

Voici l’aptitude pour jouer un magicien :

Grimoire : Les magiciens considèrent la magie comme une science, qui peut donc être étudiée, utilisée et pliée à leur volonté.

Dès que les apprentis magicien font leur premiers pas, il se voit remettre un grimoire. Il s’agit d’un puissant objet magique, auquel le magicien tient beaucoup.

Ce grimoire gagnera en puissance en même temps que le magicien.

L’aptitude grimoire indique le montant maximal des aptitudes de sorts utilisables par le magicien et leur niveau. Par ailleurs, comme tout bon scientifique, le magicien peut utiliser tout type de sort : évocation, altération ou invocation. Le magicien doit se référer à son grimoire une fois par jour.

Par exemple : avec l’aptitude grimoire à 6, un magicien ne peut avoir que 6 sorts de niveau 6 maximum.

 

L’ensorceleur

L’ensorceleur possède du sang de créature magique dans ses veines.

Sang magique : un ancêtre du personnage à fricoter avec une créature magique.

Depuis, certains gènes magiques réapparaissent à certaines générations, permettant une utilisation de la magie par le personnage.

Le niveau de cette aptitude représentent le niveau maximal des aptitudes des sorts du personnage.

Par ailleurs, la créature à l’origine du don magique du personnage possédait certaines aptitudes magiques, qui influe sur le type de sorts que peut utiliser le personnage.

Il ne pourra choisir lancer que des sorts du même type : altération, transfert ou invocation.

 

Ainsi, un magicien est libre d’utiliser n’importe quelle type de magie, mais s’il perd son grimoire, il se retrouve sans possibilités de lancer de sort. Un ensorceleur est plus restreint dans sa magie, mais il n’a pas à redouter la perte d’un objet et peux chaque jour lancer ses sorts.

 

titre

 

Soutenez le blog et passer un excellent moment avec Hack le jeu de rôle https://wp.me/a7lynV-15n