GWENT : le jeu de cartes légendaire
Retrouver le premier jeu de cartes officiel dans l’univers de « The Witcher ».
il s’agit d’un jeu de deck building, de 1 à 5 joueurs, où le but va être de vaincre vos adversaire les un après les autres.
Cinq factions emblématiques
Vous jouerez une des cinq factions du monde : les Monstres, l’Empire Nilfgaardien, les Royaumes du Nord, Scoia’tael et Skellige.
Chaque factions a un pouvoir spécial qui influence la partie, et des points forts et des points faibles. Le pouvoir spécial est indiqué sur la carte qui décrit la faction, pas sur une des cartes de jeu.
Maîtrisez le champs de bataille
Pour gagner la partie, il va falloir gagner deux manches sur trois.
Et c’est là que votre talent stratégique va prendre son envol. Vous allez devoir créer un deck de 22 cartes minimum, en sachant que vous n’en piocherez que 10.
Oui, 10 cartes pour jouer les 3 manches.
Vous aurez en plus la possibilité de choisir un chef de guerre, qui dispose d’un pouvoir spécial, qui s’applique une seule fois au cours de la partie ou bien qui est un pouvoir passif, et dans ce cas, il agira pour toute la partie.
Le champs de bataille est représenté par 3 zones : celle pour les engins de guerre, pour les archers et celle pour les combattants au corps à corps.
Bien sûr, les cartes permettent toutes d’influencer la partie, donc à vous de bien les choisir.
Simplicité et stratégie
Le jeu est bluffant. Malgré le nombres de factions et de cartes, le tout est fluide et facilement jouable, tout en restant très stratégique et très bluffant.
Une des bonnes idées est de proposer des decks pré-construits,permettant de se familiariser avec les règles et les factions.
Les cartes et les accessoires sont sobres bien que joliment illustrés, et une partie à deux est très rapide, permettant de les enchaîner et de tester différentes stratégies.
			
