Artbook Draconis : des dragons, des dragons et des dragons
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
Imaginez un univers peuplé de dragons, de toutes formes et de toutes tailles.Imaginez un monde féérique, où la magie refait son apparition.
Ce monde, c’est celui exposé dans Draconis, un magnifique artbook de Chane.
Un dessin vaut mieux qu’un long discours
Et cet artbook , alors ?
Fort d’environ 250 pages, nous y suivons les explorations d’Edith, restée bloquée sur un monde inconnu après avoir traversé un portail.
Pour revenir chez elle, et réactiver le dit-portail, elle doit retrouver les étincelles de magie. Elle sera aidée dans sa quête par Lugryn, un dragon qui aura tendance à changer de forme tout au long de leurs aventures.
Le livre est tout simplement magnifique, et très agréable à lire ; les textes sont aérés, et les illustrations incroyables.
Chaque dragon décrit dans le livre a le droit à sa propre illustration, ce qui relativement rare dans un bestiaire.
Et le livre ne contient que des dragons: du plus petit au plus grand, du créateur de monde au dragon que l’on peut servir en brioche(a recette est dans le livre).
L’artbook se présente comme un carnet d’exploration.
La première partie, « Observations », décrit le monde, les zones géographiques et les dragons qui y résident : des océans aux montagnes, des forêts aux montagnes, tout un écosystème draconique fait son apparition.
La seconde partie du livre, « Explorations », approfondie la découverte de Dréankë, le nom du monde dans lequel Edith va rechercher les étincelles de magie.
Mythes, légendes, lieux, Dréankë s’ouvre à nous, et l’on y découvre un monde onirique, plein de possibilités.
Edité par les studios Agate, Draconis sert d’introduction au jeu de rôle qui va prochainement sortir chez le même éditeur.
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade