BD et urbex : La nuit de la Trinité 


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


L’urbex est un milieu très confidentiel dont le but est d’explorer des lieux abandonnés.

Les aventures de Pep et Djou mettent en avant l’urbex et son écosystème ; envie d’aventures, de découvertes et de partages.

Ce deuxième tome de leur aventure les emmènent en Haute-Loire, dans une histoire mêlant loup légendaire, chapelle, ruines, corbeau fou et culture paysane.

Un ouvrage très riche en Histoire, avec un grand H.

L’histoire

Lors de tournages vidéo urbex à la chapelle de La Trinité et au château de Cusse (sur la commune de Lugeastre, en Haute-Loire), Pep et Djou sont victimes des harcèlements intempestifs d’un grand corbeau, qui finit par faire choir Pep, inanimé, au fond d’une oubliette… S’ensuivra toute une aventure qui mènera nos héros à la rencontre des béates, dont on apprend alors le rôle qu’elles eurent dans l’éducation des enfants, jusqu’aux débuts du XXe siècle !

L’Histoire

Si le thème de l’urbex est le fil rouge de la série, c’est avant tout d’Histoire, de légendes et de patrimoine culturel dont il est question ici.

D’ailleurs, une fois le BD finie, les dernières pages de l’ouvrage approfondissent  les thèmes abordés dans la BD, ici les béates, certains lieux et certains poètes.

Une véritable tranche de vie et de culture, abordable par toutes et tous.

Les aventures de Pep et Djou, de Dom Corrieras et Serge Annequin est édité chez les éditions Paquet.

 

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer