Brèves de comptoir et carnets d’exploration





Que se racontent deux aventurières après des années de séparation ? Des histoires d’aventures et d’explorations, bien sûr. Et si cela était propice à une plus grande aventure encore, sous forme de carnets d’exploration.

 Découvrez ce projet de Kelpie et l’Encromancie, et si le cœur vous en dit, participez-y.

 Rendez-vous à la Taverne de Trois Fougères (texte original des créatrices du projet).

Taverne des Trois Fougères, 19h07.

 Nous étions, mon amie Kelpie et moi, autour d’une table quelques peu poussiéreuse à attendre chacune nos hydromels respectifs. Cela faisait quelques années que nous ne nous étions plus vues, mais nos retrouvailles furent aussi jouasses qu’à l’époque. Nos éclats de voix et nos rires gras semblaient importuner quelques uns des autres clients de l’auberge, mais nous n’en avions cure.

  • Mais trêve de plaisanteries, coupa Kelpie, en attrapant son verre d’alcool de miel. Je suis ravie de te revoir Lunore, mais pourquoi as-tu insisté pour que l’on se retrouve au plus vite ? Tu as besoin d’aide pour quelque chose ? Est-ce que tu retrouves encore à la rue ?

Ma douce amie qui riait l’instant d’avant avait tout à coup l’air inquiète.

  • Eh bien… Répondis-je, baissant les yeux. Tu n’as pas complètement tort, mais ce n’est pas ce qui m’a motivée. Je me souviens de toi, absorbée par les cours d’observation, lorsque nos professeurs nous emmenaient dessiner les oiseaux, les grenouilles…

Je lançais un regard dans sa direction ; elle avait l’air interloquée, le nez dans sa bolée.

  • Je sais, continuais-je, que tu es devenue une cartographe de renom. Mais je me disais que peut-être ma proposition t’intéresserait. Vois-tu, je projette de quitter la ville pour parcourir le pays à la recherche de créatures bien plus grosses et fascinantes que de simples grenouilles…
  • L’encromancie ne te rapporte plus assez ?
  • Bah, tu sais bien, les citadins… Il suffit que le mot « charlatan » sorte de la bouche d’un client mécontent de s’être fait prédire une mésaventure, et ça va très vite…

 Kelpie étouffa un rire, mon visage dépité devait en dire long.

  • Donc oui, je me retrouve à la rue une fois de plus, mais je compte bien en profiter !
  • Tu sais, dessiner des cartes, même quand tu es douée pour ça, ça a vite ses limites… Je viens tout juste de vendre ma bicoque pour pouvoir me nourrir, et me payer une monture pour trouver un endroit calme où bâtir ma nouvelle vie.

 Cettenouvelle m’attrista autant qu’elle me remplit soudainement d’excitation.

  • Alors c’est oui ? Ma mule est prête, déjà chargée. Je connais quelques alchimistes que notre petite virée pourrait intéresser, si nous ramassons quelques plumes de phénix, ou quelques œufs de harpie… Peut-être qu’on les vendra à bon prix, et que l’on récoltera assez pour ce problème de logement !
  • Tu tombes à pic avec ton idée de génie ! Laisse moi quelques jours, histoire de mettre toutes mes affaires en ordre, prévoir assez de parchemins et de provisions pour le voyage, et nous partirons ! Tu viens de me redonner espoir en la vie.

C’est ainsi que nous nous retrouvions toutes deux aux abords du pont-levis une semaine plus tard, prêtes à nous lancer dans une aventure aussi excitante que dangereuse.

Kelpie était accompagnée d’un poney fringuant aux crins dorés, auprès duquel ma vieille mule faisait pâle figure. Nous prîmes le chemin de la vallée avec l’engouement de deux enfants s’apprêtant à découvrir les merveilles du monde, jusqu’à ce que mon amie nous arrête à un embranchement, me tendant une carte.

Elle avait tracé deux chemins différents, dont les lignes s’entrelaçaient joliment sur le papier. Elle m’expliquait qu’ainsi, nous couvririons plus d’espace et aurions plus de chances de tomber sur des créatures rares, tout en nous rencontrant en cours de route afin de nous faire nos rapports respectifs, et éventuellement quelques morceaux de chemin ensemble.

J’acquiesçais,et attrapait la seconde carte qu’elle me tendait, avant de lui souhaiter bonne chance et de prendre l’embranchement de gauche.

Notre aventure commençait.

Et voilà, encore un bout de roleplay sans queue ni tête…

Que nenni ! Il s’agit là de la toute première étape de deux héroïnes, Lunore et Kelpie, qui vont partir à la rencontre du fantastique et que vous pourrez suivre dans leurs aventures à travers leurs carnets d’exploration !


C’est bien beau tout ça mais qu’est-ce que c’est ces carnets d’exploration?

Nous avons choisi de créer nos artbooks sous la forme de deux carnets d’exploration de manière à faire découvrir notre univers mais également de nous présenter à travers nos personnages.


Notre campagne Ulule se base donc sur les aventures de nos deux avatars,dont les récits s’entrecroisent afin de se compléter. Peut-être faut-il y voir la marque de nos influences rôlistiques et notre attrait pour le genre fantastique…


Mais qui qu’vous êtes?

Nous somme L’Encromancienne et Kelpie, respectivement tatoueuse et illustratrice. Nous avons toujours eu un goût très prononcé pour le fantastique et cela se ressent dans toutes nos créations. Amies depuis maintenant plusieurs années, nous avions ce même rêve de publier un jour notre propre ouvrage, et c’est maintenant (presque)chose faite !


Et où c’est-y qu’on voit tout ça ?

Vous pouvez nous soutenir, nous découvrir, acquérir vos carnets directement sur la page de notre campagne Ulule ! Plus vous êtes nombreux et plus nous serons à même de confectionner de petits cadeaux à glisser dans vos colis au moment de l’envoi de vos artbooks. Pour cela, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager la campagne ! Tout cela n’est possible que grâce à votre soutien à tous et nous vous en remercions humblement.


Vous pouvez également en apprendre plus sur nous sur nos pages facebook et instagram ainsi que sur nos sites :


https://www.facebook.com/LEncromancienne-Tattooer-1440754396069012/

https://www.instagram.com/l.encromancienne/

https://l-encromancienne.format.com/

https://www.facebook.com/artofkelpie/

https://www.instagram.com/amberkelpie/?hl=fr

https://amberkelpie.com/

  

Venez découvrir les univers fascinants et féeriques de Kelpie et l’Encromancienne, et rendez-vous à la taverne des Trois Fougères pour poursuivre l’aventure.