Confrontation Résurrection : le grand retour du jeu d’escarmouche





Le 7 est un chiffre magique. Et 7 ans après le Rag’narok, marqué par le déclin de la société Rackham, les éditions Sans-Détour reprennent le flambeau.

2017 signe le retour d’un des plus grands jeux de figurines fantastiques : Confrontation Résurrection.

A l’origine

Alors que le monde du jeu de figurine est dominé par un seul acteur, une petite société française va révolutionner le marché de la figurine : Rackham.

En 1996, Rackham sort un jeu d’escarmouche, dans un univers fantastique. Et c’est le succès immédiat. Pour deux raisons :

 

  • la qualité des figurines
  • l’investissement nécessaire pour jouer

 

C’est là le point fort de Confrontation : le format escarmouche permet de jouer avec peu de figurine, permettant à tout à chacun de s’impliquer dans la gamme.

Malheureusement, la société Rackham ferme ses portes en 2010, laissant sa communauté orpheline, mais toujours active aujourd’hui.

Le monde Confrontation

L’univers de Confrontation est un univers médiéval-fantastique. Le monde d’Aarklash voit venir la fin des temps, le Rag’narok. Chaque peuple va lutter pour sa survie, répartie dans une des trois factions :

 

  • la Lumière regroupant le Lion, le Griffon, le Dragon, le Minotaure et le Sphinx
  • les Ténèbres, recouvrant le Bélier, le Scorpion, le Cerf, l’Hydre, l’Araignée et le Serpent.
  • le Destin, alliance du Rat, du Loup, de l’Arbre-Esprit, du Scarabée et de l’Aigle, du Sanglier et du Chacal.

 

Magie et combats épiques étaient au rendez-vous. Le tout soutenu par de magnifiques illustrations et un monde en constante évolution.

 

 

Confrontation Résurrection

Alors, que vous propose Confrontation Résurrection ?

Déjà de replonger dans l’univers d’Aarklash, mais après l’ultime affrontement. Chacune des factions, brisées, éparpillées, essaie de regagner sa gloire passée.

De nouveaux affrontements sont à venir. Lumière, Ténèbres et Destin préparent leurs champions.

Confrontation Résurrection sera décliné en jeu d’escarmouche et en jeu de plateau, alliant plaisir du jeu et plaisir de la collection.

Les éditions Sans-Détour annoncent d’ores et déjà vouloir garder la qualité de ce qui a fait le succès de Confrontation : respect de l’œuvre originale et continuité du background officiel.

La communauté existante (et à venir) de Confrontation sera au cœur de Confrontation Résurrection : les éditions Sans-détour entendent écouter attentivement les propositions des joueurs et informer ces derniers du suivi et de l’avancement du projet.

Attendez-vous par ailleurs à retrouver la qualité du travail artistique de Confrontation, tant aux niveaux des figurines que celui des illustrations.

Le Rag’narok a eu lieu, mais le combat continue.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *