Critical : Sanctuaire


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Critical en un système pour s’initier au jeu de rôle.

Si le premier opus avait lieu dans un univers proche du notre, Critical : Sanctuaire s’attaque à ce par quoi le jeu de rôle est arrivée : l’heroic-fantasy.

Critical

Je ne vais pas revenir sur le système de jeu, déjà évoqué ici.

Cependant, avec Sanctuaire, Critical a su évoluer pour coller à son nouvel univers.

Et que serai un univers médiéval-fantastique sans objet magique ? Ils font donc leur apparition, et chaque classe à droit aux siens.

Coté matériel, vous retrouverez un magnifique écran, plein de jetons marqueurs, et de superbes illustrations pour titiller l’imagination des joueurs.

Comme à chaque fois, tout est fourni (vous aurez juste besoin de quoi prendre des notes) et la boite se suffit à elle même.

Sanctuaire

Au-delà de la mer de Neven, sur l’archipel du Croissant, berceau des dieux, les lunes s’alignent et des phénomènes étranges apparaissent. Des tombeaux endormis se réveillent, des histoires de monstres refont surface.

Pour percer ces nouveaux mystères, la guilde des Explorateurs envoie ses meilleurs éléments.

Devinez qui sont ces meilleurs éléments ? Bien évidemment, les personnages des joueurs.

En suivant les pistes qui s’ouvrent à eux, ils vont faire des rencontres surprenantes et se retrouver mêlé à une guerre opposant deux dieux.

Cette campagne se joue en neuf épisodes d’une trentaine de minutes chacun. Enfin, en théorie, les joueurs aillant tendance à aller hors des sentiers battus.

La campagne est épique, se termine comme une saison un de série, et on attend la suite avec impatience. Car oui, il ne peut y avoir qu’une suite.

Critical : Sanctuaire est édité chez Gigamic.

 

 

 

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer