Entretien avec Léo Pons, réalisateur du Cantal





Peux-tu te présenter?

Je m’appelle donc Léo, j’ai 20 ans et je suis né à Aurillac dans le Cantal. Depuis tout petit, je me passionne pour le cinéma, la publicité, le marketing, et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies.

 

 

leo-pons

Quand as-tu commencé à réaliser tes premières vidéos?

J’avais alors 15 ou 16 ans, mes premières vidéos ont été réalisées pour un ami magicien. J’étais un vidéaste totalement autodidacte. Ces vidéos n’ont fait que confirmer ma passion. Ensuite tout s’est enchaîné très vite et je me suis équipé d’un matériel de plus en plus professionnel.

Tu as ensuite crée ta propre entreprise?

En effet j’ai créé ma propre agence de production de films Leomedias en 2014. Par sécurité, j’ai quand même en parallèle poursuivi des études en BTS à Aurillac puis en Licence de communication à l’IUT de Rodez. Avec le recul, je pense que c’était nécessaire, notamment pour acquérir plus de connaissances afin de développer mon entreprise. Mais je préfère nettement le terrain, qui est plus concret et où l’on apprend plus et plus vite.

 

Crédits: ©Dorian Loubière

 

Qui sont tes clients?

Depuis deux ans, de nombreuses entreprises, associations et collectivités, auvergnates mais pas que, me font confiance pour la réalisation de films publicitaires, des reportages ou des vidéos événementielles. Mon département, le Cantal, est un territoire que j’aime et dans lequel je me vois encore travailler dans quelques années. C’est justement pour mettre en valeur ces beaux espaces naturels, au moins aussi beaux que ceux de Nouvelle Zélande, que j’ai réalisé en 2015 une adaptation de la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit : « Le Hobbit : le retour du roi du Cantal ». Le film a bénéficié d’une belle médiatisation au niveau national. Mais les monts du Cantal, aussi beaux qu’ils soient, ne limitent pas mon horizon et j’exporte de plus en plus mon savoir-faire au-delà de mon Auvergne natale.

 

 

Un petit mot pour conclure?

Aujourd’hui je compte poursuivre mes études, tout en continuant à développer mon entreprise. Je viens de terminer le montage de mon prochain court-métrage « Chut ! » qui a pour thème les violences conjugales, et qui est une commande du CIDFF du Cantal. Le teaser sera mis en ligne très prochainement!

 

 

Pour me suivre:

http://leomedias.com

http://facebook.com/leomedias

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *