Histoire de Famille : une campagne de jeu de rôle offerte


Le navigateur qui respecte votre vie privée et vous rémunère

Histoire de famille est une campagne horreur/contemporaine écrite par Anne Vétillard, Tristan Lhomme, Philippe Morineau, Frédéric Meurin et Christophe Pichon.

Créée pour accompagner les croisières de Capitaine Meeple, elle met en scène les villes qui servent d’escale lors de la croisière. Et Capitaine Meeple la partage volontier avec vous.

Capitaine Meeple : l’odyssée ludique

Vacances, croisière, jeux de société, jeux de rôle, soirées enquêtes et convivialité, c’est ce que propose Capitaine Meeple.

Tout cela condensé sur quelques jours. Le principe : une croisière ludique, en famille, entre amis ou seul, pour profiter d’un voyage, d’escales dans de superbes villes et pour jouer.

Cela se passe à bord du Costa Smeralda, un paquebot flambant neuf et écologique.

Tout est pensé pour les joueurs : une croisière plus axée famille, pour que grands et petits joueurs puissent en profiter, ou une croisière expert, spécial sans enfant.

Et vous retrouverez également les animations classiques d’une croisière, dont une très bonne nourriture.

Jouer, ça creuse l’appétit.

Retrouvez toutes les infos des croisières ludiques sur le site de Capitaine Meeple.

 

 

Histoire de Famille, la campagne

Nous sommes en Europe, de nos jours. Les personnages sont des gens ordinaires avec un problème inhabituel : l’un de leur très proche parent s’est laissé embrigader par Seeds, une secte qui combine écologie, New Age et millénarisme. Leur père / mère / frère / sœur / cousin(e) / fils / fille a coupé les ponts avec sa famille, puis s’est installé(e) au centre catalan de Seeds, près de Barcelone. Cette liste est limitative et n’inclut pas les ex’, les meilleurs amis et les autres proches. En effet, comme vous le verrez si vous téléchargez la campagne, il faut que les personnages et les victimes de la secte soient liés par le sang.

Sans se connaître, les personnages ont tous pris contact avec Salvator Lloret, un psychologue qui étudie les sectes et fait (discrètement et à prix d’or) fonction de déprogrammeur…

 

Voici les différentes parties de la campagne : une histoire de famille.

 

  • Les Racines de la Colère (Barcelone) : le groupe se constitue. Sous l’impulsion de Lloret, les personnages agissent contre Seeds. Ils sauvent des vies, mais leurs proches disparaissent.

 

  • La villa des Antiquités (Palma) : les personnages suivent leurs traces jusqu’à Palma, où ils ont une première rencontre avec le surnaturel.

 

  • Le début de la fin (En mer) : embarqués sur le paquebot, les personnages se découvrent des adversaires bien plus redoutables que de « simples gourous », mais aussi des alliés. Ils ont également l’occasion de comprendre une partie des enjeux du passé…

 

  • Voir Palerme et survivre (Palerme) : un épisode de transition, où les personnages accomplissent des préparatifs utiles, mais doivent surtout survivre aux manigances de leurs ennemis.

 

  • Week-end à Rome (Rome) : la conclusion de la campagne, où nos héros devraient sauver leurs proches… et quelques milliers d’autres sacrifiés potentiels.

 

La campagne est prévue pour être jouée avec les règles de Chill, mais vous pouvez l’adapter sans problème à Hack ou tout autre système de jeu de rôle.

Télécharger la campagne « une histoire de famille ».

 

Et merci à Capitaine Meeple à m’autoriser à diffuser sa campagne.

 

titre

Hack le jeu de rôle est disponible ici.

Soutenez le blog et passer un excellent moment avec Hack le jeu de rôle https://wp.me/a7lynV-15n