Inspi roman: Zeta-1 : année zéro


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Un petit bijoux de SF accessible à partir de 11 ans. Et qui plus est, il s’agit aussi d’amener le lecteur à la réflexion, sur le passé et le futur de l’Humanité. Rien que ça.

La fin du monde

2061. Petra, 13 ans, a obtenu une place dans l’un des trois vaisseaux spatiaux américains qui doivent quitter la Terre avant sa collision fatale avec la comète de Halley. Accompagnée de ses parents et de son petit frère, elle embarque en direction de Sagan, une planète jugée viable. L’équipage chargé de veiller sur eux les plongent dans un sommeil artificiel de 380 ans, la durée du voyage. Quand Petra se réveille au milieu d’individus pareils à des clones, elle est la seule à se souvenir du passé et comprend alors que l’équipage a profité du trajet pour effacer la mémoire des passagers ! Leur dessein ? Établir une société uniforme et disciplinée au service du Collectif…
Petra qui rêve depuis toujours de devenir conteuse, parviendra-t-elle par ses récits à raviver la mémoire de ses compagnons, à leur redonner le goût de la vie et de la culture et, ainsi, à sauver l’humanité ?

Des prix en folie

Rares sont les romans de science-fiction a recevoir des prix, et Zeta-1 : année zéro a été reconnu de multiples fois :n° 2 de la New York Times bestseller list et n° 1 de la Indie bestseller list, et élu meilleur livre de l’année 2023 par de nombreuses bibliothèques et médias.

Mais en plus d’être en excellent roman de SF, c’est aussi et surtout un livre sur le conte et l’importance du récit commun pour faire un peuple. Une histoire passée commune pour un futur possible.

Zeta-1 : année zéro est disponible chez Hélium.

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer