La baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner
Retrouvailles au coin du feu
Soirée-enquête prête à jouer
Vaste titre n’est ce pas ? Et sous ce titre se cache une BD, extravagante, tant sous la forme que sous le fond. Le tout avec une histoire haute en couleur.
Entre aventure, complot et secret, venez suivre Altek et ses compagnons.
Une folle histoire
Altek est le futur empereur d’Omnamül. Pourtant, ce tout jeune homme atypique ne rêve que de démocratie. Entre intrigues de cour, tentatives d’assassinat et un lourd secret intime, sa situation est précaire.
Et brusquement, la veille de son couronnement, le monde s’arrête de tourner. Le froid s’installe d’un côté et la chaleur de l’autre, les habitants cherchent refuge dans la frange crépusculaire.
Altek, accompagné de l’impétueuse astrante Irliti Milti Tidzi, se retrouve envoyé contre son gré dans une quête impossible : trouver un moyen de faire repartir le monde.
Une forme originale
La baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner est plus qu’une BD, c’est un objet de collection.
Chaque chapitre de l’histoire fait l’objet d’une belle présentation, en forme d’écusson.
Mais c’est l’extérieure de la BD qui en fait un objet à part : une couverture extravagante, des dorures et des dessins qui apparaissent en fonction de la luminosité et de l’orientation de la BD.
Une très bel objet donc.
L’histoire a elle aussi son charme, et Altek, le personnage principal, porte un lourd secret.
Ajouter à cela que le scénario est d’Arleston et le dessin de Dimat et vous vous retrouvez avec une BD pleine de charmes.
La baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner est éditée chez Drakoo.
Retrouvailles au coin du feu
Soirée-enquête prête à jouer