La cité du bonheur : une BD dans le monde de Shaan


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Shaan est un jeu de rôle futuriste, où l’humain est l’envahisseur. Après que les humains aient apporté la civilisation, les peuples de Shaan se sont rebellés contre l’occupant.

Suite au désordre qui s’en suivit, certaines données administratives disparurent des archives, dont la Cité du Bonheur, autrefois symbole de la prospérité apporté par l’homme.

C’est là que se déroule l’intrigue de cette BD.

La rédemption d’un petit escroc de cité, dans un monde barbare entre magie et technologie.

Sur la planète Héos, les Humains ont débarqué voilà plus de 200 ans, pillant et mettant en esclavage tous ses habitants. Après la Révolution Héossienne, l’humain a perdu de son pouvoir, mais le poison de sa civilisation a eu le temps de se répandre… Quatre adolescents, Ned un petit escroc nostalgique du pouvoir humain, Miel de Lune, une invocatrice de fantômes, Bolos un petit bricoleur, féru de technologie et Karkän, un puissant élémentaliste du feu, survivent comme il le peuvent, dans une cité perdue au milieu de la jungle. Mais une menace venue d’un lointain passé va plonger tout ce petit monde au bord du chaos. Chacun va réagir comme il le peut selon les armes dont il dispose…

Inspi Jdr

L’intrigue tient sur un tome, vous avez donc là un scénario clé en main, facilement transférable à un jeu comme Shadowrun, ou bien évidemment Shaan.

Mêlant magie, technologie et secret ancestraux, La cité du Bonheur est au carrefour de plusieurs tendances.

La cité du bonheur ; l’arme à l’œil est édité chez Drakoo.

 

 

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer