La fête est finie





Et voilà, une nuit à Karazhan est terminée. Après 4 semaines de jeu, au rythme d’un étage de la Tour de Medhiv par semaine, les 14 boss ont été vaincus, et les 9 défis de classes remportés.

Et les 45 nouvelles cartes sont enfin dans ma collection.

Petit tour de cette aventure fun et facile à terminer.

 

Légendaires

 

Un invité indésirable

Une nuit à Karazhan commence par un prologue, disponible avec le Salon, la première semaine.

Vous jouez ici le maître des lieux, à savoir Medivh, avec un pouvoir héroïque qui pour 2 cristaux, vous permet de piocher trois cartes. Le deck pré-construit est très fun, très puissant et digne d’un archimage.

Vous affrontez Le Prince Malchezaar, qui pour deux cristaux, invoque un abyssal 6/6.

Et à la fin, vous ne gagnez pas vraiment.

Mais faites-vous plaisir, c’est la partie la plus fun de l’aventure.

 

chasseur

 

Le salon

Trois boss vous y attendent, avec chacun ses particularités.

Le Golem d’Argenterie, qui pour 0 cristal invoque 1 assiette 1/1.

Le miroir magique dispose lui d’un pouvoir passif qui, lorsque qu’un serviteur est joué, en invoque une copie 1/1.

L’Échiquier est particulier, puisque vous y faîte une partie d’échec. En effet, en tant que Roi Blanc, vous affrontez le Roi Noir.

Votre pouvoir héroïque vous permet, pour 2 cristaux, de découvrir une pièce de l’échiquier. Votre adversaire, pour 2 cristaux également, peut détruire votre serviteur le plus à gauche du plateau.

Une partie très originale, qui demande un peu de calcul mental.

 

Démoniste

 

L’Opéra

Ouverte lors de la deuxième semaine, vous y retrouverez des boss inspirés de la littérature.

Julianne, pour 4 cristaux, peut invoquer Romulus (une créature 4/2 qui la rend insensible) s’il n’est pas déjà en jeu.

Le Grand Méchant Loup, avec son pouvoir passif, rend vos serviteurs 1/1 avec un coût de 1 cristal.

Enfin, la Mégère, pour 0 cristal, inflige 100 points de dégâts. Une tempête parcoure le plateau de jeu et vous fait perdre 100 PV.

Heureusement, La Mégère ne peut pas utiliser cette capacité tant que Dorothée est en vie.

Dorothée est une créature 0/10, qui donne charge à vos créatures à sa gauche et provocation à vos créatures sa droite.

 

Druide

 

La Ménagerie

La troisième semaine vous ouvre les portes du zoo privé de Medhiv.

Vous y affronterez le Conservateur, dont le pouvoir héroïque lui donne provocation.

Plaie-De-Nuit vous permet de commencer la partie avec 10 cristaux de mana.

Enfin, Terestian Malsabot ne peut se voir infliger des dégâts que par des diablotins dégoûtants. Il vous faudra donc en tuer le plus possible.

 

Guerrier

 

La Flèche

Ce vendredi 2 septembre 2016 vous permet d’accéder au sommet de la Tour de Médhiv.

4 boss vous y attendent :

 

  • Ombre D’Aran, qui donne +3 aux dégâts des sorts aux deux héros.
  • Dédain-Du-Néant, un dragon irascible qui pour 2 cristaux gagne +3 en attaque pour le tour.
  • Nazra Hache-Furieuse peut invoquer une orque 3/2
  • et vous retrouverez le Prince Malchezaar pour le final, avec une petite aide de Medhiv.

 

Mage

 

Vous avez donc remis de l’ordre dans la tour, la fête peut reprendre.

Il vous reste encore les 9 défis de classe à remporter, avec des decks pré-construits.

Et si vous vous ennuyez, vous pouvez refaire l’aventure en mode héroïque.

Au final, une Nuit à Karazhan reste fun à jouer et permet de passer un bon moment.

 

Paladin

Pretre

voleur

neutre 1

neutre 2

neutre 3

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