La Harpie


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Monstre mythologique, d’apparence fluctuante selon les récits, mais toujours féminin, la Harpie avait pour rôle de punir les individus qui avaient offensés les Dieux.

Pas étonnant donc qu’elles aient une sale réputation.

Mais elles font de parfaits pnj’s, notamment pour Hack le jeu de rôle

Mi-femme, mi-oiseau

L’apparence des harpies à une constante, il s’agit d’un mélange entre une femme et un oiseau. Cependant, c’est la proportion entre les deux qui varie, de même que le type d’oiseau et l’âge apparent de la femme.

Elles sont la personnification des vents de tempête sous le commandement de Zeus.

Quoi qu’il en soit, elles inspirait le peur, possédaient des griffes acérées et laissaient derrière elles une odeur pestilentielle.

Les Harpies pour Hack le jeu de rôle

Harpie est une aptitude de voie.

Sang de Harpie : le bas du corps de la harpie est celui d’un oiseau de proie, et ces bras sont remplacés par des ailes. Elle peut donc voler et possède des griffes acérés considérés comme magique (dégât d’une dague).

Peur : la Harpie inspire la peur et le respect. La Harpie bénéficie d’un bonus de dé égal au niveau de cette aptitude à toutes ses interactions physiques ou sociales. Sa résistance mentale augmente également d’autant.

Odeur de pestilence : dû a son régime alimentaire et son hygiène de vie, la harpie dégage une odeur pestilentielle, qui perdurent même après sont départ. Toute interaction dans la zone d’effet de la pestilence voit la difficulté augmenter du niveau de cette aptitude.  La zone est de niveau aptitude fois  3 M.

Les vents de tempête : la Harpie est lié au vents et aux tempêtes. Et ces derniers lui viennent en aide.  La zone où se trouve la Harpie (aptitude fois 3 m) est balayer d’éclair et de vents violents si la harpie de souhaite. Par ailleurs, elle peut ajouter le niveau de cette aptitude pour effectuer des tests de force, aidée par les vents.

Voici une créature, qui sous des airs de créature bizarre, peut donner du fil à retordre à vos personnages. Et n’oubliez pas que la Harpie est une créature intelligente, et rarement seule.

 

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer