La jeunesse d’Arsène Lupin : Cagliostro


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Un jeu cruel du chat et de la souris où Arsène Lupin débute dans l’art du cambriolage et des intrigues.

Mais ce tome est aussi l’occasion de visiter le Normandie.

L’histoire

Promis à la jeune Clarisse d’Étigues, Raoul d’Andrésy tombe pourtant amoureux de Joséphine Balsamo, qu’il sauve de justesse après qu’un maître-chanteur, Beaumagnan, a tenté de la supprimer.

Mais derrière la belle Joséphine se cache en réalité la mystérieuse et dangereuse comtesse Cagliostro, espionne, traîtresse et meurtrière, qui serait âgée de…106 ans.

Son pouvoir est tel sur le jeune Raoul qu’elle lui fait changer de nom.

Ainsi naît Arsène Lupin… Emporté par son amour, et par le souffle de l’aventure, Arsène Lupin se retrouve bientôt sur la piste d’un secret datant du Moyen Âge, qui mêle ésotérisme, astronomie et connaissances géographiques du patrimoine religieux de la Normandie.

Mais, attention, ils sont plusieurs à vouloir trouver l’emplacement du trésor. Et ils sont prêts à tout..

Venez découvrir la Normandie

A toute fin utile, je vous informe habiter près de Rouen, les nombreux lieux évoqués dans l’histoire me parle donc. Mais pour tout le monde, il y a un petit cahier d’une douzaine de pages qui permettent de découvrir succinctement ces lieux. Une très bonne idée.

Enfin, à toute précision utile, cela vous éviteras de faire la recherche, oui, quand on trace sur une carte les abbayes évoquées dans la BD, cela forme grossièrement la constellation de la Grande Ourse.

La jeunesse d’Arsène Lupin : Cagliostro est édité chez Grand Angle.

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer