L’anonyme Mister P





Les réseaux sociaux ont ceci de bien, c’est que l’on y fait des rencontres. Abonné à quelques forums sur le jeu de rôle, cela m’a permit de croiser Mister P, qui cherchait un moyen de faire connaître ses créations.

L’occasion lui est donc donnée de présenter son parcours, même si à la question « qui es-tu ? », la seule réponse que vous aurez est celle-ci : « c’est une bonne question »

Les réseaux sociaux permettent encore un certain anonymat.

Qui es-tu Mister P ?

C’est une bonne question … 🙂 (note d’Automne :je vous l’avais bien dit)

Quel est ton parcours de rôliste ?

J’ai découvert D&D en 1985 avec une bande de copains qui sont encore aujourd’hui mes meilleurs amis. Coïncidence ? Je ne crois pas ! …:) Fan de comics, j’ai ensuite maîtrisé une campagne super héroïque personnelle avec les règles de DC. Mon histoire, que j’ai intitulé Crise Mythique, a évolué en un multivers avec des quêtes à l’échelle cosmique enracinée dans la nature humaine et ses paradoxes pour trouver un point final en 2008.

Tu es Infographiste et illustrateur, sur quoi travailles-tu ?

Dans le cadre de mes loisirs, je prépare ce qui pourrait être un Crise Mythique Reloaded 2.0. J’ai un angle d’approche dont la difficulté est de concilier un premier module de JdR, un premier numéro au format comics et un jeu de cartes. Je réalise également la conception graphique du jeu Raenos imaginé par le fils d’un de mes compagnons de jeu des années 80.

 

raenos_tec_32_by_pelusofabrice-daih6yx

 

C’est quoi Raenos ?

C’est la passion transmise à la génération suivante. L’histoire débute dans le village médiéval imaginaire de Fort-Brun. Le MJ est bien impliqué dans son développement depuis plus d’un an et rédige en parallèle un roman. Mais je ne vais pas en dévoiler d’avantage afin de lui laisser l’opportunité de présenter son univers.

Pourquoi choisir de l’illustrer ?

Le MJ me l’a proposé alors que j’avais cessé toutes activités ludiques et artistiques. J’y ai vu une excellente opportunité de sortir du désert créatif dans lequel je m’étais égaré. J’ai commencé par illustrer quelques personnages puis il a fallu que je relève un défi. Pour réaliser l’illustration de Fort-Brun, je me suis formé en autodidacte sous Blender afin de générer un environnement 3D. Je voulais que mon illustration soit précise et profiter de l’opportunité de « capturer » d’autres visuels, mais également des plans, en quelques clics.

 

cm17_episode01_page00_by_pelusofabrice-daipa0x

 

Quels sont tes projets (en rapport avec jdr ou jeu vidéo) ?

Pour 2017, boucler le premier module de Crise Mythique ainsi que celui de Raenos afin de lancer des campagnes de financement participatif pour développer ces univers. Je n’ai pas vraiment de projet de jeu vidéo mais je n’ai pas fini d’explorer Blender 3D. Je souhaite parvenir à générer un fichier avec un moteur de jeu qui permettrait au MJ de se déplacer dans Fort-Brun. J’avais utilisé un tel accessoire dans les années 90, avec un environnement cubique, et j’avais trouvé cela très intéressant.

Merci Fabrice pour avoir jouer le jeu. Et dès que les campagnes de financements participatifs seront lancées, tiens-moi informé !

Mes liens :

https://www.facebook.com/misterp67/

http://pelusofabrice.deviantart.com/

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *