Le royaume Nosfératu de Paris


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Paris, la ville lumière, est indubitablement la ville du clan Toréador, du moins en surface. Car les sous-sols de Paris sont vastes, et le clan Nosfératu en a fait son royaume.

Au point que quelques merveilles se cachent sous Paris, gardées jalousement par le clan de l’Ombre.

Mais heureusement, un informateur, qui souhaite resté anonyme a accepté de nous en dire plus.

L’abri Lhomond : situé au 70 rue Lhomond, capable d’accueillir 1700 personnes et accessible via 3 portes, il a surtout servi entre 193 et 1944 pour les enfants des écoles du quartier.

Crédits: neverends.net

Le bunker de la Gare de l’Est : situé sous les voies 3 et 4  de la gare, il date de la seconde guerre mondiale. D’une taille de 120 m2, il peut accueillir 70 personnes.

Crédits: neverends.net

La carrières des Capucins : 1200 m de galeries vous attendent sous l’hôpital Cochin, dans le 14ème arrondissement, à 20 m sous la surface. Il vous faudra descendre un escalier de 102 marches, seul accès connu à ce jour.

Crédits Wikipédia

Les catacombes : 350 km de galeries souterraines, le clan Nosfératu a la faculté de se déplacer n’importe où dans Paris.  Mais que font-ils des ossements des 6 millions de personnes qui y sont entreposés ?

Crédits Wiképédia

Les cathédrales de la Défense : prévue initialement pour accueillir une station de métro, ce gigantesque complexe qui parcourt les sous-sol de la défense est aujourd’hui à l’abandon.

Crédits: neverends.net

Les champignonnières : certaines parties des catacombes ont jadis servit de champignonnières. Ils en existe encore quelques-unes dans les environs de Paris.

Les égouts de Paris : 2400 km dans les entrailles de la ville. Pas étonnant que le clan Nosfératu soit celui des secrets.

Le réservoir de l’Opéra Garnier :ce réservoir, qui n’est pas un lac, même si on y circule en barque. A votre avis, de quel clan est le fameux fantôme de l’Opéra ?

Le réservoir de Montsouris : d’une capacité de 300000 m3 d’eau, vous ne pouvez pas le visiter. Pourtant, cette cathédrale souterraine de 1800 arches de pierres est saisissant de beauté.

Crédits Wikipédia

Les stations fantômes du métro : elles sont 14 à ne plus accueillir de public. Qui sait à quoi elles peuvent bien servir maintenant ?

Comme vous pouvez le voir, le clan Nosfératu regorge de ressources souterraines, et peut contrôler l’accès à l’eau potable de Paris. Ce clan est un clan très puissant ,malgré le peut d’importance que l’on lui accorde.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.