Star wars le bestiaire : guide de la faune galactique





Ah, l’univers de Star wars : ses vaisseaux, ses Jedis, ses Siths, ses planètes. Des milliers de mondes, des milliards d’habitants, et autant de créatures.

Star wars  le bestiaire : guide de la faune galactique vous propose, à travers 176 pages, de découvrir quelques spécimens d’animaux qui peuplent ces mondes.

Le livre s’attache particulièrement à la faune aperçut dans les films de la saga Star wars.

(Note : je n’ai eu sous les yeux que le pdf du livre. Je ne peux donc rien vous dire du rendu final, le pdf entraînant une perte de qualité, j’aborde donc uniquement le contenu).

Huit sur des milliers

À travers Star wars  le bestiaire : guide de la faune galactique vous allez pouvoir observer la faune de 8 planètes :

 

  • Tatooine
  • Hoth
  • Dagobah
  • Naboo (sur trois chapitres)
  • Bespin
  • Endor
  • Yavin IV
  • Coruscant

 

Un petit récapitulatif expose en quelques lignes ce qu’il faut retenir de chaque planète (population, lieu important, atmosphère …).

Puis chaque animal y est exposé dans son milieu, avec quelques commentaires de Lyrre T’enna, zoologiste de terrain. Vous y apprenez ainsi les choses essentielles sur la vie de la faune locale.

Un livre richement illustré

Même si quelques photos issues des films auraient été les bienvenues, le livre ne manque pas de visuels. De très nombreuses illustrations sont présentes, et le coup de crayon de l’illustrateur fait mouche. Le tout en couleur, s’il vous plaît.

 

extrait-star-wars-le-bestiaire

 

Compagnons ou danger

Ce bestiaire propre à l’univers de Star Wars est adaptable à tout jeu de rôle fantastique ou futuriste. Vous y trouverez des créatures adaptées à un type d’habitat, et vous pourrez à l’intérieur une foule d’idées pour mettre en scène des animaux accompagnant vos personnages, ou au contraire faisant obstacle à leur progression.

Un très bon livre donc, surtout que les fêtes de noël arrivent.

Star wars  le bestiaire : guide de la faune galactique est édité par Huginn & Muninn.

Prix:34,95 euros.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *