Une urgence osteopathe ?





L’ostéo, ou ostéopathie fait partie intégrante de la médecine. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi.

Découverte de cette pratique méconnue, ainsi que des personnes à contacter sur Paris 14, 15, 16 ou encore Paris 17.

C’est quoi l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une branche de la médecine qui considère le corps humain comme un tout. Elle a pour but de rétablir l’équilibre du corps. Souvent utilisé en complément de la médecine traditionnelle, elle apporte bien-être et soulagement de la douleur.

L’ostéopathe intervient par un ensemble de manipulations non douloureuses, avec pour vue d’ensemble la réactivité du corps. Le principe fondamental est qu’une manipulation a un endroit peut par répercussion entraîner un soulagement à d’autres endroits.

 

Andrew Taylor Still. Crédit: Wikipédia

 

Andrew Taylor Still

Le premier ostéopathe était Andrew Taylor Still, né le 6 août 1828 aux USA. En 1848, il suit les traces de son père et commence des études de médecine, mais devient très vite sceptique quant à l’efficacité des soins prodigués.

Cependant, il fait le lien entre anatomie, principes corporels et lois physiques appliquées à la mécanique et à l’hydraulique.

Jusqu’en 1874, il parfait ses connaissances du corps humain et de l’anatomie, et développe et améliore l’art de soigner avec les mains, hérité de l’Antiquité.

En automne de la même année, il guérit, grâce à la manipulation corporelle, 18 enfants de la dysenterie, réussissant là où la médecine traditionnelle avait de très faible résultat.

L’ostéopathie était née. Depuis, elle n’a cessé de progresser, et est devenue un art de soigner reconnu.

Andrew s’éteindra le 12 décembre 1917, non sans avoir transmit son savoir.

 

Crédits: osteoparis.fr

 

Un ostéo à Paris

Si vous habitez Paris ou bien sa proche banlieue, que vous avez une urgence osteo ou que vous recherchez un ostéo à domicile, vous pouvez contacter le site osteoaparis.fr.

Ces professionnels se déplacent chez vous, en moins de deux heures. Leur site indique même le montant du remboursement en fonction de votre mutuelle.

Alors, à la moindre douleur n’hésitez pas. SOS ostéo est là.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *