Vrai offre d’emploi : recherche roi, aubergiste et gardien


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Je vous relaie aujourd’hui une offre d’emploi, pour PJ de haut niveau tri-classé: aubergiste, roi et gardien.

 Cette annonce a été relayé par le journal The Guardian, et la traduction est ci-dessous.

On recherche un propriétaire de pub, un gardien et un monarque pour l’île isolée de Piel.

Le nouveau gérant de l’auberge Ship Inn sur la petite île de Cumbria devra accepter quelques conditions particulières.

 Recherché : une personne ayant de l’expérience dans la gestion d’un pub, aimant l’isolement et prête à marquer sa nomination en s’asseyant sur un trône et en se faisant verser de la bière sur la tête.

 Un conseil municipal a entamé l’un des processus de recrutement les plus inhabituels du Royaume-Uni en cherchant quelqu’un pour diriger le Ship Inn sur l’île de Piel, au large de la côte près de Barrow-in-Furness.

L’inconvénient, c’est peut-être le temps incertain, l’isolement ou les longues heures de travail. En revanche, vous pourrez observer les phoques et les oiseaux, profiter de couchers de soleil époustouflants et, si vous avez des problèmes d’estime de soi, savoir que vous serez vraiment un roi ou une reine. Ce serait en quelque sorte officiel.

John Murphy dirige des randonnées sur l’île depuis près de 40 ans et affirme que la personne qui obtiendra le poste devra être « extrêmement dévouée ».

« Vous ne pouvez pas vous contenter de faire un saut à Tesco pour acheter une miche de pain quand vous êtes sur l’île Piel », a-t-il déclaré. « Il faut être dévoué et avoir une grande passion pour l’isolement, la paix et la tranquillité. Il faut une personnalité particulière. »

L’île de Piel se trouve à un demi-mile de la péninsule de Furness, accessible par un ferry qui circule d’avril à septembre ou par une promenade guidée sur le sable. Pour certains, la magie réside dans son histoire, pour d’autres, dans le pub.

Un château, entretenu par English Heritage, a été construit sur l’île au début des années 1300 par les moines de l’abbaye de Furness afin de dissuader les raiders écossais.

Frank Cassidy, conseiller municipal travailliste de Barrow, a noté que l’île et son château ont été les témoins silencieux d’un épisode important de l’histoire anglaise.

C’est là, en juin 1487, que le prétendant Lambert Simnel, âgé de 10 ans, et une armée hétéroclite de 8 000 mercenaires ont débarqué d’Irlande pour aller se battre. Simnel, disait-on, était le véritable comte de Warwick et l’héritier légitime du trône d’Angleterre.

Ils marchent sur Londres mais sont écrasés à la bataille de Stoke Field dans le Nottinghamshire, la dernière bataille de la guerre des Roses. « Ils ont été vaincus », a déclaré M. Cassidy, « mais s’ils avaient renversé Henri VII, le reste de l’histoire anglaise aurait été bien différent ».

De nombreuses personnes se rendent sur l’île pour des fêtes d’anniversaire ou pour boire quelques verres avant de camper pour la nuit.

« Même si vous êtes pissé hors de votre tête, les vues depuis Piel sont assez incroyables », a déclaré Murphy. « J’ai dû dormir sur chaque brin d’herbe de cette île, ivre ou sobre, et j’adore ça ».

Le conseil de Barrow borough cherche à recruter un propriétaire, sur un bail de 10 ans, à temps pour la saison qui commence en avril.

Un rapport aux conseillers décrit l’île de Piel comme un endroit unique mais « tout opérateur doit apprécier les contraintes offertes par l’énergie, la météo, l’accès et sa situation dans une zone de site d’intérêt scientifique spécial ».

Outre l’exploitation du pub, le candidat retenu devra gérer et entretenir l’île elle-même.

Le document ne fait aucune référence aux traditions plus inhabituelles de l’île, mais il ne fait aucun doute qu’elles existent. La personne en charge du pub est couronnée « Roi de Piel » lors d’une cérémonie impliquant un sabre rouillé qui se termine par le versement de seaux de bière sur sa tête. Tout client qui s’assied involontairement sur le trône doit payer des boissons pour tout le monde.

Barrow, dominé par les chantiers navals construisant des sous-marins nucléaires, n’est pas souvent considéré comme une destination touristique, mais cela est en train de changer, a déclaré Murphy.

« Barrow connaît, assez curieusement, une augmentation du tourisme, liée au fait que les gens restent en vacances. Les visiteurs se rendent compte que la ville n’est qu’à 20 minutes du Lake District, mais que l’hébergement est deux fois moins cher que dans les endroits les plus prisés. »

Une fois à Barrow, les visiteurs découvriront qu’en plus de l’île de Piel et de l’abbaye, il y a des plages sur l’île de Walney qui sont aussi belles que partout ailleurs au Royaume-Uni.

Murphy adorerait faire ce travail lui-même mais, à 73 ans, il se dit trop vieux. Il a confié la tâche de guider les promenades sur l’île à des jambes plus jeunes, en la personne de Ben Pinder, mais il a toujours l’intention d’être sur Piel pour raconter ses histoires.

« J’adore absolument l’île de Piel, j’adore son isolement. J’aime aussi le fait que Barrow soit toujours une ville industrielle et que nous ayons pourtant cette île magnifique et isolée à portée de main. »

Si vous postulez (contactez les autorités locales) et êtes retenu, dites-le moi. Je viendrait vous rendre visite.

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer