9 endroits (presque) secrets pour dépayser vos PJ’s


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Marre du bar du coin ou de l’hôtel habituelle où vont se poser tes pj’s ?

Voici 9 lieux pas secrets mais quand même un peu pour changer les habitudes de tes PJ’s.

De nouvelles aventures en perspectives.

Le bâtiment vide de Times Square

Times Square est sans nul doute le quartier le plus connu au monde avec ses façades remplies d’affichages publicitaire et ses écrans géants. On y trouve des théâtres, des hôtels, des restaurants renommés et des endroits très réputés dont le plus célèbre n’est autre qu’un bâtiment surnommé One Time Square.

Construit en 1904 par le New York Times, c’est le journal qui a donné au quartier le nom de Times Square. Aujourd’hui, la façade du bâtiment rapporte 23 millions de dollars chaque année grâce aux revenus publicitaires.

Le One Time Square est ainsi très rentable et n’a pas besoin d’être loué pour garantir un revenu à son propriétaire.

Mais un bâtiment vide peut-être une source d’aventure ? Et est-il vraiment vide ?

Le club 33

Monde féerique par excellence et paradis des enfants, Disneyland Resort, en Californie, cachent aussi des secrets inavouables, dont une pièce énigmatique et très bien gardée.

Derrière ses murs trouverait un club privé où il est possible de déguster un dîner somptueux et de consommer de l’alcool. Ce club privé, dans New Orleans Square est signalé par une porte au numéro 33.

Fréquenté par des hommes politiques et des célébrités qui paye 10 000 dollars par an pour en profiter, l’accès au club 33 donne droit à quelques avantages comme la visite des coulisses des attractions ou des remises sur les activités du parc.

D’autres clubs de ce type existent dans les autres Disneyland du monde.

La pièce secrète du Mont Rushmore

Qui ne connaît pas le Mont Rushmore, monument phare des Etats-Unis où l’on aperçoit quatre sculptures représentant les portraits des présidents américains George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Ce monument renferme une pièce secrète conçue par le sculpteur Gutzon Borglum. Cette pièce qui se trouve à l’arrière de la tête du président Lincoln servait de chambre forte. Surnommée la salle des archives pour des raisons de sécurité, elle a été longtemps été interdite aux visiteurs et totalement gardée secrète. Mais il est désormais possible de la visitée.

Que renfermait-elle ?

Le terminal abandonné de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy

En 1962, le célèbre architecte américano-finlandais Eero Saarinen a construit le TWA Flight Center, un terminal de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York. Ce terminal était à l’époque révolutionnaire, se distinguant par des lignes tout en courbes et en ondulations, de larges fenêtres permettant de voir les avions sur le tarmac et une grande passerelle qui enjambant le hall principal.

Cependant, à partir de 2001, ce terminal a fini par être démodé et jugé inadapté aux exigences aéroportuaires modernes et a donc été fermé alors qu’ un nouveau terminal voyait le jour.

Classé parmi les monuments les plus emblématiques des Etats-Unis, le TWF Flight Center a été conservé et a d’ailleurs été utilisée pour le tournage de films et la tenue d’événements et d’expositions.

Il fait également office d’hôtel.

La pièce secrète au sommet de la Tour Eiffel

J’en avait déjà parlé dans cet article, mais il existait un appartement secret dans la Tour Eiffel.

A sa construction, Gustave Eiffel avait fait construire au sommet de la tour un appartement secret lui permettant d’avoir une vue panoramique et unique sur tout Paris.

Cet appartement était petit mais jouissait de tout le confort nécessaire et était meublé avec goût : papier peint sur le mur, piano à queue et meubles en bois.

Il lui servait pour ses recherches et ses réflexions et il y accueillait parfois des hôtes de marque.

Longtemps interdit d’accès, on peut aujourd’hui y découvrir les restes de l’appartement et y admirer deux mannequins représentants Eiffel et Edison.

La voie 61

Il y a plus de 750 000 voyageurs qui passent tous les jours à Grand Central Station, mais peu de gens savent que cet immense gare cache un quai secret., le quai de al voie 61.

Cette voie servait à amener certains passagers à l’hôtel Waldorf Astoria, qui dispose d’un ascenseur permettant de descendre directement sur les quais de la voie 61.

Un ascenseur permettait d’y faire rentrer une voiture. La légende prétend que le Président Roosevelt utilisait la voie 61 pour cacher sa Polio au public.

La voie est aujourd’hui fermée, mais les rumeurs prétendent que des personnes VIP l’empruntent encore.

Le 103ème étage de l’Empire Stade Building

Connu pour ses 102 étages faisant de lui une attraction très prisée à Manhattan, l’Empire Stade Building est visité par plus de trois millions et demi de personnes chaque année.

Mais ce monument cache un 103ème étage, exclusivement réservé aux vip est accessible par le plafond du 102ème.

Il offre une vue imprenable à 360 degrés aux quelques célébrités qui ont pu y accéder, pour des événements privés.

Moi, je vois bien un ventrue ou un toréador y donner une réception.

Discovery Island

Ce parc zoologique, bâti en 1974, est situé sur une île dans le lac et on pouvait y accéder en prenant un bateau.

Le parc animalier a fini par être fermé en 1999 et la majorité des animaux furent transférés au nouveau Disney’s animal kingdom, ouvert en 1998.

Mais Discovery Island existe toujours et il serait encore possible d’y accéder.

Et si le lieu était redevenu sauvage ?

La suite du château de Cendrillon

Savais-tu que le célèbre château de Cendrillon à Walt Disney World renferme une suite majestueuse avec vue imprenable sur le parc ?

Cette suite avait été conçue uniquement pour Walt Disney et sa famille mais celui-ci décéda peu avant la fin de sa construction.

La suite peut accueillir jusqu’à 6 personnes, et c’est une vraie suite de princesse avec jacuzzi, matières nobles et beaux meubles.

Malheureusement, cette suite n’est pas à louer et elle est simplement prêtée pour des événements promotionnels à des célébrités ou en cadeaux à des œuvres de charité.

 

9 nouveaux lieux, 9 possibilités d’aventures, de quoi changer un peu ses habitudes.

Et d’offrir du dépaysement à vos joueurs et PJ’s

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer