Arsène Lupin et l’Aiguille Creuse


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Tout le monde connaît Arsène Lupin, celui qui est surnommé le gentleman-cambrioleur. Créé par Maurice Leblanc, c’est l’archétype même de l’aventurier et de l’anti-héros.

De nouveau au goût du jour grâce à la série du même nom sur Netflix, c’est l’occasion de faire une petite aide de jeu sur le sujet.

Au programme donc : le plan de l’Aiguille Creuse, des aptitudes pour Hack le jeu de rôle et un petit cadeau pour les abonnés à la newsletter.

 

Une vie bien remplie

Arsène Lupin a eu une vie riche, et a eu plusieurs carrières. Si on en connait ses exploits de cambrioleur, il faut savoir qu’il a également été entre autre détective privé et militaire.

Ces aventures sont nombreuses, et ses exploits légendaires.

Je ne vais pas revenir ici sur l’ensemble de l’œuvre de Maurice Leblanc, mais vous pouvez retrouver l’ensemble des éléments de la vie d’Arsène Lupin ici.

Les aventures d’Arsène Lupin, ses exploits et le phénomène qu’il est font l’objet d’études de passionnés: c’est la Lupinologie, qui regroupent de nombreux passionnés de par le monde.

 

L’aiguille creuse

C’est le lieu emblématique des romans, là ou Arsène Lupin cache son butin et là où se trouve le Trésor des Rois de France.

Vous retrouverez ci-dessous deux plans de l’Aiguille Creuse. Je remercie  la Société des Amis d’Arsène Lupin pour leur gentillesse et leur aide.

 

© Association des Amis d’Arsène Lupin

 

© Association des Amis d’Arsène Lupin

 

A savoir qu’il existe une maquette de l’Aiguille Creuse, que vous pouvez voir au musée du Clos Lupin à Etretat. Il s’agit du musée consacré à Arsène Lupin.

 

Aptitudes pour Hack

Voici ici quelques aptitudes qui vous permettrons de jouer un gentleman-cambrioleur:

 

Je suis un autre : plus que du déguisement, cette aptitude permet de se fondre dans la peau d’un autre personnage : apparence, style, tics et mimique, accent, …

Gentleman : le personnage respecte et encense le sexe opposée, et ce dernier est également son point faible. Education et politesse sont de mise.

Mystification : mélange d’escroquerie et de supercherie, de faux et d’usage de faux, la cible ne s’aperçoit que trop tard qu’elle est la victime d’un coup contre elle.

Sagacité : Mélange d’intuition, de finesse, de culture et de vivacité d’esprit.

Monte en l’air : cette aptitude permet  d’aller et d’entrer là où l’on est pas invité.

Escamotage : Mélange d’illusionniste de pickpocket et d’agilité avec ses mains.

 

Un petit bonus

 

Si vous êtes inscrit à la newsletter, vous allez recevoir les ebooks des romans d’Arsène Lupin dans la newsletter du mois (et si vous ne l’êtes pas, c’est le moment de vous inscrire).

 

L’univers d’Arsène Lupin est riche et passionnant. Au delà du mythe, c’est toute une époque qui est mise en avant et qu’il nous fait revivre à travers ses aventures. Autant d’histoires et de lieux inspirants pour une partie de jdr.

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.