Bougez avec la Poste





Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce slogan, qui avait permis à cette vénérable institution de se refaire une jeunesse en 1986. Certes, ça ne date pas d’hier, mais La Poste devrait se souvenir de cette campagne de pub. Parce que si elle ne se bouge pas, ça lui coûte, et vous pouvez en profiter.

Colissimo, mon ami

La Poste propose bon nombre de services, mais celui qui nous intéresse ici est le colissimo. Ce service permet d’envoyer des colis avec un suivi.

Vous savez à tout moment où en est votre colis : dépôt, prise en charge, transport, livraison.

La Poste s’engage à ce que le colis soit livré dans un délai de 48 heures après le dépôt en agence, sous réserve du respect de l’heure limite de dépôt. Cette heure limite est affiché dans le bureau de poste. Si elle est dépassée, la livraison du colissimo doit se faire dans un délai imparti de 72 heures.

Le suivre à la trace

Pour suivre votre colissimo, rendez-vous ici. Il vous suffit de rentrer les 13 caractères du n° de colis (que vous trouverez sous le code barre), de cliquer sur ok, et de voir l’historique s’afficher.

Ensuite, compter le nombre de jour (hors dimanche et jours fériés), et regardez si le délai de 48 heures a bien été respecté.

Si le colissimo est bien arrivé à temps,  vous en restez là, dans le cas contraire, faîtes une réclamation et repartez gagnant.

Bougez avec La Poste

Bougez avec La Poste

C’est pour une réclamation

Soyons franc, nous ne sommes pas à un jour près pour une livraison de colissimo. Mais puisque La Poste s’engage, autant en profiter.

Vous avez à y gagner un envoi par colissimo gratuit, du poids maximum du colissimo qui n’est pas arrivé à temps.

Pour ce faire, il faut simplement appeler un numéro de téléphone : le 36 31.

Il va vous falloir les informations figurant sur la preuve de dépôt du colissimo  pour répondre à l’opérateur.

L’envoi gratuit est valable six mois à partir de la date d’émission.

Pour ma part, je vends beaucoup d’affaires de GN et de jeux de rôles qui ne me servent plus. Donc je fais également beaucoup d’envois. Et à 8,50 euros en moyenne l’envoi, je suis bien comptant d’avoir un remboursement de temps en temps.

La dernière fois, il s’est écoulé moins d’une semaine entre ma réclamation et la réception du bordereau d’envoi gratuit.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *