Ces petits riens qui changent tout
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
Une petite commune normande dont le maire cherche désespérément une idée pour l’animation de sa fête annuelle, une jolie baby-sitter tiraillée entre deux soupirants, une grand-mère qui joue les entremetteuses, un instituteur amoureux, un beau skipper appelé par le large… et toute une population mobilisée pour un projet fou : réaliser le plus grand puzzle du monde !
Une comédie lumineuse, jouissive et légère, toute simple… mais qui change tout !
Un petit bijou d’humanité et de bonne humeur
Roger, le préposé à la fête du village, doit réunir 30000personnes afin de réaliser le plus grand puzzle du monde. Mais l’organisation n’est pas son fort et il est vite dépassé par l’ampleur du projet.
De son coté, Hippolyte, un jeune instituteur s’éprend d’Isa, la baby-sitter des enfants de Roger. Trop timide, il n’ose l’approcher.
La grand-mère de la demoiselle a heureusement décidé de jouer les entremetteuses.
Et out doit se jouer durant le Puzzle Day qu’organise Roger. ..
Pile le jour que choisit le fiancé d’Isa, marin au long cours, pour faire son grand retour avec une bague de fiançailles.
Du ciné à la BD
Le scénario de « Ces petits riens qui changent tout » est à l’origine un projet culturel et associatif, qui est devenu un film : Puzzle. Puis le scénario a été transformé pour devenir une BD.
Bien sûr, il fallait une bonne dose de talent pour réussir cet exploit, et le pari est réussit pour Jérôme Félix, Dominique Legeard et Alain Janolle.
Au final, nous obtenons une BD positive, qui fait du bien, porteuse d’espoirs du quotidien.
Ces petits riens qui changent tout est édité chez Grand Angle.
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade