La Sorcière de la Lumière


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Le nom est pourtant mal choisi pour ces femmes qui sont victimes d’une malédiction.

Car être capable de lire continuellement  les pensées des personnes qui vous entoure est très épuisant, et rend fou très rapidement.

Mais l’ordre de la Lumière a réussit à contourner cette malédiction, pour en faire une arme quand leur quête de justice. C’est ainsi que sont nées les sorcières de la  lumière.

Les sorcières de la  lumière

Bien que peu nombreuses, les Sorcières n’en sont pas moins très efficace, et elles accompagnent généralement les paladins en mission. Un groupe d’un 5 paladins sera accompagné le plus souvent possible d’une sorcière.

Nul de connaît l’origine de la malédiction des sorcières de la lumière (ou les intéressés n’en parle pas), mais elle se déclenche avec la puberté. La jeune fille devient alors capable de lire automatiquement les pensées des gens qui l’entoure, et son cercle d’action est de plus en plus grand : d’abord sa famille, puis les voisins et bientôt le village.

Fort heureusement, même si la famille a caché l’enfant pour que ce dernier échappe à un lynchage en règle, une délégation de paladins avec une sorcière vient alors prendre l’enfant.

Ce dernier est alors formée par la sorcière qui va devenir sa tutrice. Jusqu’à ce que l’enfant devienne à son tour une Sorcière de la Lumière.

La Sorcière de la Lumière pour Hack le jeu de rôle

Différentes aptitudes vont accompagner la Sorcière nouvellement créée.

Malédiction : le personnage est capable de lire les pensées des personnes qui l’entoure. Sans contrôle, en permanence, tout le temps.  Dans les faits, cela se traduit par un jet de cette aptitude contre la Résistance Mentale de l’entourage. Chaque niveau dans cette aptitude permet de lire dans un cercle de 10 m de rayon. Pour jouer une Sorcière de la Lumière, le niveau de l’aptitude doit être à 10 minimum  (entre 10 et 15 dans les faits).

Appartenance « Sorcière de la lumière » : cette aptitude fait office de ressources et de statut social, mais offre également un bonus pour inspirer la crainte chez ceux qui connaissent les Sorcières de la Lumière.

Le Chœur des Sorcières : Cette aptitude permet aux sorcières de partager leur malédiction. Il s’agit d’un rituel permettant de prendre la température d’un endroit, trouver la trace de quelqu’un ou mettre en œuvre un de leur pouvoir.

Sorcière de la Lumière 

Il s’agit d’une voie, qui permet à la jeune fille de ne pas devenir folle et de se servir de sa malédiction comme une arme.

Le calme dans ma tête : toutes ces voix peuvent vite vous faire oubliez qui vous êtes, et vous rendre folle. Grâce à cette aptitude, l’intensité de la malédiction disparait pour la Sorcière, apaisant les bruits des pensées chaotiques des autres. On retire le niveau de cette aptitude  au niveau de la malédiction pour estimer le bruit de fond  ressentit par la Sorcière. Cette aptitude s’ajoute également à la résistance mentale de la Sorcière, lui permettant ainsi de supporter ce bruit de fond. Et de résister à bien d’autre chose.

Je fais un avec toi: la sorcière est capable de focaliser son attention sur une ou un petit groupe de personne de manière à lire précisément leur pensée.

Police de la pensée: la sorcière est capable de modeler la malédiction pour sentir un certain type de pensées. Généralement, elle se préoccupe de savoir qui lui veut du mal. Mais ce talent est aussi utilisé pour traquer des fuyards ou des criminels. Ou encore un PJ qui cherche à aller là où il n’a pas le droit d’entrer.

Tes pensées te trahissent: la sorcière connaît son adversaire mieux que lui-même ne se connaît. Avec le temps et l’expérience, elle est capable d’utiliser sa malédiction contre ce dernier. Elle fait un jet de cette aptitude contre la RM de son adversaire, et elle bénéficie d’un bonus égal à ses succès contre ce dernier. De même, elle est capable de reconnaître les pensées d’une personne qu’elle a déjà identifié.

 

Les Sorcières accompagnant les paladins en mission, elles sont formées aux métiers des armes et au combat. Certaines ont même un grade militaire dans l’ordre de la Lumière. Et comme les paladins, elles sont lettrées. Autant d’aptitudes à prendre en compte pour la création de personnage.

Il existe dans la Forteresse de la Lumière un lieu appelé le Sanctuaire. Il s’agit d’un endroit où la malédiction ne fait pas effet. C’est là que vive les Sorcière lors de leur période de repos, et une partie du sanctuaire est dans la salle des repas.

Une dernière chose : une Sorcière ne peut devenir paladin. Certaines s’y sont essayées, mais sans succès.

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer