Clavium : entre Indiana Jones et Freddy





Ma dernière lecture chez 5 sens éditions : Clavium, un thriller religieux, écrit par Pier Davi.

Pier Davi a remporté la « Plume d’or » en 2009, un concours organisé par l’association « Défense de la langue française » qui se déroule pendant la semaine de la francophonie.

Un trio improbable

Clavium, c’est l‘histoire improbable d’une archéologue, Andréa, pleine de ressources et de secrets, d’une artiste, Landy, qui peint des scènes de catastrophes qui se réalisent et d’un ange déchu, Saël, qui veut rentrer chez lui.

À eux trois, ils vont devoir retrouver des clés, cachées aux premiers jours de la Chrétienté. S’ils y parviennent, ils pourront empêcher l’apocalypse, dernière vision peinte par Landy.

Mais ils ne sont pas les seuls à rechercher ces clés : qui de Landy et ses amis, de Lucifer et de ses sbires ou de Satan et ses légions y arriveront le premier.

Et Dieu et ses anges seront-ils de simples spectateurs ?*

 

 

Mi-figue, mi-raisin

Clavium est un roman en deux parties. Et je me suis demandé si elles étaient du même auteur.

La première partie est écrite dans un style ampoulée et précieux, alors que la seconde est rythmée et vivante. Vous l’aurez compris, j’ai eu du mal à me mettre à Clavium.

Pourtant, c’est un roman avec plein de bonnes idées à prendre. L’intrigue est fouillée, les personnages intéressants et, sans trop dévoiler d’informations, l’organisation pour qui travaille Andréa est à reprendre dans un jeu de rôle.

Les rôlistes y retrouveront leur compte, les férus de mysticisme aussi.

Le petit plus

Clavium a bénéficié d’un vrai travail marketing. Puisque qu’en plus d’une vidéo promotionnelle, Clavium s’accompagne d’un album de chansons téléchargeables.

Vous retrouverez les paroles des chansons dans le livre, et l’album en lui-même n’est pas sans rappeler le principe de la comédie musicale.

Le plus dur dans Clavium, c’est de s’immerger dans le style de l’auteur. Une fois cela fait, l’Histoire vous transporte.

Clavium et son album musical sont disponibles chez 5 Sens éditions, pour la somme de 26,10 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *