Quelques outils pour lire aisément vos textes en ligne





Vous êtes des millions à surfer sur la toile pour lire des articles au quotidien, et il vous est certainement déjà arrivé d’avoir à lire beaucoup de texte en ligne pour un projet ou une recherche. Google chrome dispose aujourd’hui de millions d’extensions pour personnaliser votre navigateur, son usage, mais aussi pas mal de gadgets pour améliorer votre navigation.

Pour gagner du temps dans vos lectures, et vous aider à traiter plus facilement l’information, je vais vous présenter 3 extensions chrome que vous pouvez utiliser gratuitement comme de vrais supports en ligne pour aller à l’essentiel et gagner en productivité. Ils pourront vous être très pratique lorsque vous aurez fini de lire cet article.

    1. Text Mode

Comme son nom l’indique, Text Mode est une extension chrome qui facilitera vos lectures car il vous permet en un clic de transformer votre page web en mode texte pour ne plus avoir d’éléments distrayants qui perturberaient votre lecture. Les images, les vidéos, et le sur-plus de couleurs sont supprimés pour n’afficher que le texte et les titres importants de votre page. Ceci améliore considérablement vos lectures et vous pouvez vous concentrer sur l’information sans pour autant être perturber par une fenêtre publicitaire. De plus, avec cette extension, vos pages se chargent beaucoup plus vite car vous n’avez pas d’images et de vidéos qui se chargent.

    1. Readline

Assez pratique en son genre, Readline est un outil qui vous aidera à lire plus facilement vos textes. Sa principale fonctionnalité consiste à ré-afficher l’information mot à mot et en gros pour faciliter votre lecture. Un procédé assez rare mais qui peut s’avérer tout de même utile pour certain en terme de méthodologie de lecture. Déjà approuvé par des milliers d’utilisateurs, Readline peut être un très bon support pour vous amener du confort lorsque vous surfez sur internet.

    1. Resoomer

À la base, Resoomer est un logiciel en ligne très simple d’utilisation qui vous permet de condenser vos textes afin de vous présenter l’essentiel. Il repère et reprend les idées et les faits importants pour vous proposer un résumé. Disponible aussi en extension chrome, il est en mesure de vous résumer vos articles en ligne jusqu’à 500 mots en à peine en un clic. Lorsque vous consultez un article, il vous suffit juste de cliquer sur l’icône de l’extension pour qu’il vous présente les grandes lignes de celui-ci. Il peut vous être très pratique lorsque vous avez de longs textes à lire par jour ou pour vos recherches sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *