Comment devenir Sherlock Holmes ?


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Le personnage de Sherlock Holmes a échappé à son créateur, sir Arthur Conan Doyle. Livres, films, documentaires, clubs, le sujet a été étudié sous toutes les coutures. Sherlock Holmes a même inspiré la criminologie moderne.

Pourtant, malgré toutes ces sources, les méthodes de Sherlock Holmes restaient inaccessibles au commun des mortels.

Les éditions Ynnis comble ce manque grâce à la méthode Sherlock Holmes : Secrets et astuces du plus grand détective du monde.

Le plus grand des détectives

Sherlock Hommes est sans conteste le plus grand de sa profession. Si d’autres détectives célèbres de la littérature ont eu leur heure de gloire, Sherlock Holmes se démarque d’eux par son analyse des faits et l’interprétation de ces derniers.

Holmes a une méthode, un savoir-faire et un savoir être, qui vont être déclinés et expliqués à travers trois approches :

 

  • les talents d’un détective

 

  • les talents de survie

 

  • les talents du quotidien

 

L’auteur de la méthode Sherlock Holmes, Ransom Riggs est également l’auteur de Miss Perregrine et les enfants particuliers. Il a listé, décortiqué et analysé tous les romans, histoires et nouvelles écris par Arthur Conan Doyle pour en tirer une méthode en fonction de chaque situation.

Ainsi, ce livre regroupe les manières dont Sherlock Homes réagit aux situations, et en délivre une méthodologie que vous pouvez utiliser pour votre propre compte.

Vous y apprendrez ainsi comment ouvrir un coffre-fort, comment être plus malin qu’un maître criminel, comment détecter un canular, comment couvrir vos traces, et bien d’autres choses encore, utile au détective privé que vous êtes ou serez un jour.

L’ère victorienne

Mais la méthode Sherlock Holmes ne s’intéresse pas qu’à l’homme, elle le replace dans le contexte de son époque. Aussi, les trucs et astuces dévoilés sont à replacer dans le contexte de l’ère victorienne.

Science, créatures armes à feu, Scotland Yard, médecine et remède, mode, spiritisme et occultisme, narcotiques, crime organisé, c’est une vrai introduction à l’ère victorienne qui vous est proposée pour appréhender le monde dans lequel évoluait Sherlock Holmes.

En plus de ces informations, les personnalités de Holmes, de son frère et de son auteur sont abordées.

Il s’agit d’une vraie mine d’or sur Sherlock Holmes et son époque.

Toute personne jouant à l’époque de l’ère victorienne devrait lire ce livre, pour avoir un aperçu du monde qui l’entoure.

Mais c’est si vous décidez d’incarner un détective que vous découvrirez le plein potentiel des astuces et conseils décrits.

Ce livre est une très bonne surprise, et vous en apprendra beaucoup sur le plus grand des détectives.

La méthode Sherlock Holmes : Secrets et astuces du plus grand détective du monde est éditée chez Ynnis éditions.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.