Comment survivre à une attaque de zombies ?


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Et si vos personnages se trouvaient confrontés à une attaque de zombies, que ce soit suite à une invocation ou bien suite au développement d’une virus ou d’une maladie.

Auraient-ils les bons réflexes pour survivre ? Quel matériel faut-il prendre et avoir avec soi ?

Autant de question dont vous trouverez les réponses ci-dessous.

Le nom « zombie »vient de la culture haïtienne, et le zombie était la victime d’un sortilège Vaudou, qui détruisait  la conscience de la victime, laissant son corps sans  personne aux commandes. Par extension, le zombie est passé de vivant-mort à mort-vivant.

 

Que faire en cas d’invasion de zombies ?

Voici différentes choses à avoir à l’esprit pour augmenter vos chances de survie.

Un esprit sain dans un corps sain : votre principale occupation sera de fuir les zombies. Pour cela, vous aurez besoin de réfléchir, de courir, d’escalader et d’être vigilant.  Donc on s’entretient, on se soigne, on ne boit pas d’alcool et on ne prend pas de substances. De l’eau, de la bonne nourriture et du repos quand c’est possible.

Explorez les environs : afin de récupérer tout ce qui peut être utile à votre survie.

Analysez : essayer d’en apprendre plus sur le zombie, comment on devient zombie, ses points forts et faibles.

Un véhicule : pour se déplacer, se protéger, fuir, écraser ou encore transporter. Si possible un véhicule solide et tout terrain.

Des armes et des munitions : le zombie est résistant, mais il est de notoriété que détruire la tête reste un moyen qui permet de l’éliminer. De même que le feu ou lui couper les membres, bien que ces derniers peuvent agir indépendamment.

Former un groupe : à plusieurs, on est plus fort. Le groupe doit être organisé, et soudé. Entre le recherche de nourriture, les tours de garde et les différents besoins, tout le monde est utile. Ne pas se séparer. Bon, de vous à moi, être plusieurs, c’est aussi diviser les chances d’être le prochain à y passer.

Soyez discret :  pour survivre, passé inaperçu.

Trouver un abri : si possible clos, et sécurisé. Mais prévoyez aussi une porte de sortie et un moyen de fuite.

Chacun pour soi : une personne condamnée est condamnée. Pas la peine d’essayer de la sauver, au risque d’y passer aussi.

Garder une balle … pour vous : si vous êtes condamner, prenez les devants. Pas la peine de souffrir inutilement.

L’esprit de sacrifice : les zombies ont tendance a s’arrêter dès qu’ils ont trouvé une victime. Il faut parfois avoir sacrifier ses amis pour survivre …

 

Le zombie pour Hack le jeu de rôle

Voici deux aptitudes pour mettre des zombies dans Hack le jeu de rôle. Un zombie peut-être une brute ou un truand en fonction de la puissance que vous souhaitez lui donner.

Contagion : un zombie peut créer d’autres zombies. Cela dépend de l’origine de la zombification. Généralement, il s’agit d’une morsure. Plus il y a de réussite, plus la contamination est rapide.

Endurance : un zombie est increvable. Seule son objectif compte. Il n’avance pas vite, mais rien ne l’arrête. Ce niveau d’aptitude de rajoute au niveau d’endurance physique.

 

Vous savez dorénavant comment survivre à une attaque de zombies. Ceci dit, il s’agit ici de théorie, la pratique sur le terrain devrait être bien différente.

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.