Édition prestige des Masques de Nyarlathotep et du Jour de la Bête
Retrouvailles au coin du feu
Soirée-enquête prête à jouer
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actualité des éditions Sans-détour est riche. Puis-qu’entre le lancement de la nouvelle gamme confrontation, leur ouverture de capital, le suivi habituel de leurs gammes, les éditions Sans-Détour ouvre un financement participatif pour les éditions prestiges de deux monstres mythiques pour l’Appel de Cthulhu : les campagnes Les Masques de Nyarlathotep et le Jour de la Bête.
À l’heure où j’écris ces lignes, moins d’une semaine après l’ouverture du financement participatif, le succès est déjà au rendez-vous.
Les Masques de Nyarlathotep
Roger Carlyle finance en 1919 une expédition archéologique en Egypte. Son équipe passe par Londres, afin de préparer plus en détails l’expédition, qui doit se rendre dans la région de Gizeh, de Saqqarah et dans celle de Dahchour.
Deux mois plus tard, les membres de l’équipe Carlyle vont se reposer au Kenya, et disparaissent le 3 août, lors d’un safari-photo. Une tribu fera les frais de l’enquête, et certains membres seront pendus.
Un an plus tard, la sœur de Roger Carlyle découvre les reste de l’expédition de son frère.
Bien que les corps ne soient pas identifiables, les bagages permettent de confirmer l’identité des corps.
Plusieurs années plus tard, un reporter déterre l’affaire, car il détient des preuves indiquant que certains membres de l’équipe Carlyle sont encore en vie.
Une équipe d’investigateurs est engagée, pour aider le reporter dans ses recherches.
C’est lors de la rencontre de ces investigateurs que commence la campagne.
Le jour de la Bête
Cette campagne se situe chronologiquement après celle des Masques de Nyarlathotep, soit à la fin des années 20.
Tout part pour les investigateurs d’une prophétie annonçant la fin des temps à laquelle ils vont se retrouver mêlés.
Mais ils pourront compter sur l’aide d’un médium pour tenter de contrer cette prophétie et mettre à bas les agissements d’un culte de magiciens immémoriaux connus sous la Confrérie de la Bête.
Deux éditions prestiges
Pour les rééditions de ces deux campagnes mythiques pour l’appel de Cthulhu, les éditions Sans-Détour n’ont une fois de plus pas fait les choses à moitié.
Chaque campagne voit son nombre de scénarios décuplés, avec de multiples aides de jeux, ainsi qu’une tonne de goodies immersifs.
Bref, du très très lourds, avec de très belles illustrations.
Quand on dit prestige, c’est prestige.
Si vous voulez être de l’aventure, c’est sur Ulule, jusqu’au 17 mars à 23h59.
Retrouvailles au coin du feu
Soirée-enquête prête à jouer