Hack le jeu de rôle: personnages pour Warhammer 40000


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle aide de jeu pour Hack, le jeu de rôle. Il s’agit des personnages pré-tirés pour un one-shot fait avec des amis, qui voulaient tester le jeu. Ça a d’ailleurs été une réussite.

Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter le scénario (je ne suis pas doué pour les écrire), mais vous pourrez tout de même voir un résultat concret d’adaptation à un univers connu.

Les personnages qui suivent ont été réalisé suivant les archétypes demandés par les joueurs.

Capitaine de vaisseau

Premier enfant d’une grande famille marchande, vous avez dû faire vos preuves tout au long de votre vie, pour être digne de vos origines. Jadis, vos ancêtres ont rendu un immense service à l’Impérium, et ils ont été récompensés par une lettre de marque. Cette lettre permet de sillonné l’espace librement, y compris en dehors des frontière de l’Impérium, faisant de son possesseur un libre-marchand.

Après une belle carrière militaire dans la Marine Impériale, vous avez hérité de la lettre de marque, et d’un vaisseau spatial avec son équipage.

Vous avez de plus engagé des personnes que vous avez croisées lors de vos différentes missions militaires.

Vous êtes leur commandant, leur chef et vous en êtes aussi responsables.

Votre expérience dans la Marine Impériale vous sert tous les jours, et vous appréciez la liberté qui vous est offerte dans votre nouvelle vie.

 

Résistes, prouve que tu existes (Résistance Physique) : 4

Imperturbable (Résistance mentale) : 8

La Fête est fini (Résistance sociale) : 8

C’est qui le chef ici ? (commandement et équivalent) : 10

Vaisseau Spatial : 38

Libre Marchand (statut + ressources) : 6

Marine Impériale : 6

Tactica Impérialis (technique combat spatial) : 6

Impérium : 4

Tir : 3

Culture G : 4

Les choses de la vie : 3

Gros Bourrin

Vous avez grandi dans une ruche, et pas la meilleure partie. De ce fait, vous avez du vous battre pour survivre. Malin que vous êtes, vous avez rapidement compris que rejoindre un gang était la plus sûre façon de mourir. Vous avez donc évité de prendre parti. Ce qui ne signifie pas que vous êtes resté sans défense. Votre taille, votre force et vos talents naturels pour le combat vous ont sorti de situations mortelles.

C’est lors d’une fuite dans les entrailles de la ruche que vous avez découvert une relique technologique qui semblait faîtes pour vous : une arme énergétique puissante et mortelle, capable de percer le meilleur des blindages. Votre tranquillité a été assurée, pendant un temps. Car la rumeur se rependant, beaucoup étaient intéressé par votre nouveau jouet.

Vous avez donc cherché à fuir votre ruche. Vous avez embarqué clandestinement à bord d’un navire de la Marine qui faisait escale, et avez été capturé.

Vous étiez passible de la peine de mort, mais le capitaine, qui prenait sa retraite, vous a gracié, et proposé un poste sur son nouveau vaisseau. Vous êtes ainsi devenu le compagnon d’arme d’un Libre-Marchand, ainsi que son protecteur.

 

Corps d’Acier (Résistance Physique) : 8

Ni Dieu ni Maître (Résistance Mentale) : 8

Schtroumpf grognon (Résistance Sociale) : 6

Relique Arme Energétique (FD 8, se recharge à l’énergie corporelle électrique, variation d’intensité) : 10

Utilisation relique énergétique : 7

Dans ta gueule (pour tirer et taper) : 8

Le Sport c’est bien (pour faire des trucs physiques) : 6

Culturisme euh non Culture G (un peu de culture générale + langue de base) : 4

Impérium : 4

Petite abeille (à habiter dans une ruche + survie urbaine) : 8

Kika la plus grosse (pour impressionner) : 7

Dette d’honneur (Capitaine de vaisseau): 10

Ressources : 5

Protecteur : 4

Les choses de la vie : 5

Méchanicus

Rien ne vous destinait à partir à l’aventure et à sillonner l’espace. Rien, sauf votre goût pour la découverte et l’inédit.

Très tôt, vous faisiez montre d’une insatiable curiosité, d’une compréhension innée des sciences, des machines et des lois qui régissent la vie et l’univers.

C’est naturellement que le Méchanicus vous a approché, et fait de vous un membre à part entière.

Là, votre curiosité a été comblée, du moins pour un temps. Vous avez appris un sujet, puis un autre, faisant la fierté de vos maîtres. Mais jamais vous ne vous êtes habitué à l’austérité et à la vie de reclus qui vous était offerte.

Un de vos professeurs a cerné votre personnalité, et vous a offert l’opportunité de servir dans la marine impériale. Vous avez ainsi découvert l’espace et les horizons infinis de multiples planètes.

Un jour, un capitaine de vaisseau impériale a pris sa retraite, et vous a proposer de le suivre vers un autre type d’aventure. Vous avez donc intégrer l’équipage d’un vaisseau libre marchand, ouvrant un peu plus le champ des possibles en matière d’aventures et de découvertes.

 

Sac à viande (Résistance Physique) : 4

L’esprit au-dessus de la matière (résistance Mentale) : 6

Votre âme est belle (Résistance Sociale) : 4

Membre du Méchanicum : 5

Esprit de la machine (implants basiques, accès au réseau, langage des machines) : 5

Un mars et ça repart (régénération cellulaire grâce à la cybernétique) : 5

Docteur Octopus : servo-bras avec équipement multiple : 6

Coordination : 8

Magis Biologis (Médecine et chirurgie) : 8

Magis Technikalis (vaisseaux) : 8

Magis Linguistica : 8

Prêtre de la machine : 5

Don de Mars (touche à tout) : 8

Impérium : 4

Marine Impériale : 4

Tir aux pigeons (pour tirer) : 5

Soif d’aventure : 7

Les choses de la vie : 0

Hans Solo

Comment entame-t-on une carrière de contrebandier lorsque l’on vient d’une grande famille Impériale ? Vous avez la réponse à cette question, c’est toute l’histoire de votre vie.

Une belle fille par-là, un copain dans la galère par ici, un super bon plan pour montrer à papa maman qu’ils ont tort et que vous vous savez. Et de fil en aiguille, c’est les petits délits, et les premières réussites. Car vous êtes doué pour transporter des choses d’un endroit à un autre, sans vous faire prendre.

Vous n’avez pas votre vaisseau propre, pas encore du moins, mais ça viendra peut-être un jour. En attendant, vous offrez vos services au plus offrant, et avez dernièrement intégré l’équipage d’un vaisseau-marchand. Et c’est plutôt un accord profitable, avec en plus la certitude de mettre en peu de distance entre vous et ceux qui vous recherche.

Car Papa et Maman ne peuvent pas toujours agir.

 

Résistance Physique : 7

Résistance Mentale : 7

Cador (Résistance Sociale) : 6

Noble : 6

Culture G : 4

Papa, Maman ? Rien de grave mais … : 6

Jean Paul Belmondo (la classe quoi !) : 8

Douaniers et contrebandiers (réseau) : 6

Pilotage vaisseaux légers : 5

Tête brulée : 4

Sortir des sentiers battus : 4

Impérium : 5

Adeptus Arbite : 5

Prime : 2

Pègres : 6

Une bonne baston, y a que ça d’vrait : 7

Pan ! Pan ! Pan : 5

Les choses de la vie : 7

Psy

Vous ne connaissez pas votre famille, vous ne vous souvenez pas d’eux. Et pour cause. Très jeune, vous avez été repéré par l’Inquisition, et embarqué par ses Vaisseaux Noirs. Car vous êtes un psyker, une abomination aux yeux de certains, un espoir aux yeux d’autres.

Vous avez donc grandi et été éduqué dans un unique but, servir l’Impérium, pour la grandeur et la gloire de l’Empereur.

Vous avez souffert, vous vous êtes endurci et vous avez triomphé des épreuves et survécu.

Vous êtes devenu un temps l’apprenti d’un inquisiteur, qui a su affiner et utiliser vos talents naturels.

Vous avez pas mal bourlingué, et un jour, vous vous êtes brulé des ailes, touché par le Chaos. Vous avez dû faire face à un puissant sorcier, et vous avez perdu. Votre maître inquisiteur aussi.

Perdu et désorienté, ne pouvant faire face, vous avez fui, ne sachant pas l’accueil qui vous serait réservé par l’inquisition.

Vous avez fini par embarquer à bord du vaisseau d’un Libre Marchand, rencontré par la passé, et avez fini par devenir proche de lui, vous rappelant votre ancien maître.

 

La chair est faible (Résistance Physique) : 5

L’esprit au-dessus de la matière (Résistance Mentale) : 9

Venez comme vous êtes (Résistance Sociale) : 7

Impérium : 7

Inquisition : 7

Voyages Voyages : 6

Le p’tit Warp (Connaissance du chaos) : 3

Connaissance Xénos : 3

L’empereur est mon bouclier (bouclier psy) : 5

Toute rose à des épines (contrôle des plantes) : 8

Culture G : 8

Ressources : 5

Tir : 5

Athlétisme : 5

Se fondre dans la masse : 7

Corrompu : 1

Tirez les vers du nez : 6

Les choses de la vie : 3

 

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Retrouvailles au coin du feu

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