Lokation : des cartes futuristes et urbaines pour vos parties de jdr





Les rôlistes ont plein de bonnes idées. Et la petite dernière n’est pas des moindres : des plans d’ambiance d’architectures urbaines et futuristes.

Idée géniale, et le succès de la PP parle d’elle-même : les 3000 euros de financement ont largement été dépassé, et il reste encore 18 jours pour faire exploser le compteur.

Josselin Grange, à l’origine du projet Lokation, nous en dit un peu plus, à travers 4 questions.

Josselin, une petite présentation de ton parcours et cursus rôlistique?

Je suis illustrateur graphiste dans le jdr et le jeu depuis presque 20ans.

J’ai commencé en créant Anoë, je faisais tout, texte, mise en page, illustration. J’ai ainsi réalisé 6 livres.

Ensuite, j’ai commencé à travailler pour les autres : AMI, Antika, ArsMagica, Cobra, One%, Valérian, Kabbal, Knight, Insectopia, Omega, Héros&Dragon et d’autres encore…

Pendant très longtemps j’ai travaillé en agence de communication, mais depuis quelques mois j’ai créé ma propre boite et donc je suis beaucoup plus actif dans le monde du jeu.

 

De très belles cartes vous attendent

 

Quel est l’historique du projet Lokation ?

Je suis rôliste depuis plus de 25 ans et j’aime les plans et les cartes. C’est souvent beaucoup plus simple de faire comprendre un environnement à des joueurs avec un support visuel (dessin, carte, plan).

Il est très facile de trouver de belles cartes pour du médiéval. Par contre pour du contemporain ou du futuriste, c’est la galère.

Depuis deux ans je suis maître de jeu à Shayo et j’ai commencé à faire mes plans pour ce monde futuriste post-apo japonais.

Je les faisais en vue isométrique et en vue du dessus. C’est comme cela que le projet est né.

 

 

Et ce nom, Lokation, ça vient d’où ?

Le nom est venu naturellement, on se demandait comment un pirate informatique qui vend des informations de ce type plan pourrait se faire appeler. On a pensé à une agence de location… LOKATION.

Comment s’est constitué l’équipe autour de Lokation?

Mes deux collaborateurs sont à ma table de JDR (ils sont joueurs et mjs).

On joue régulièrement ensemble, au minimum une fois par semaine. On en profite pour tester les cartes sur nos joueurs:).

L’un est architecte & ingénieur et l’autre scientifique, je leur ai proposé de participer au projet et ils se sont lancés dans l’aventure.

La PP de Lokation n’attend plus que vous. Vous aurez accès à toutes les infos et tous les tarifs, pour faire de cette PP une très belle réussite.

 

titre

Soutenez le blog et passer un excellent moment avec Hack le jeu de rôle https://wp.me/a7lynV-15n