Hurt, le prochain court-métrage des Aliénés de Cthulhu





Ils remettent ça. Après l’affaire Miss Greene, les Aliénés de Cthulhu reviennent avec un nouveau film: Hurt.

Le financement est en cours sur Ulule, et Romain nous en dévoile un peu plus sur le projet.

Hurt, c’est le nouveau projet. C’est comme Star Wars, dans quel ordre faut-il suivre les différents épisodes, entre L’affaire Miss Green, Hurt et les Aliénés ?

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de regarder la série pour comprendre les films, et inversement, je dirais que certains détails concordent si on regarde tout d’abord L’Affaire Greene, la web série puis Hurt entre la saison 2 et la saison 3.

Sachant qu’un roman est en préparation dont l’histoire se déroulera juste avant la saison 1.

Comment s’intègre-t-il dans le projet global ?

Hurt sera à la fois une porte d’entrée pour découvrir nos différents projets, et aussi un prologue à la saison 3 de la web série, car l’action se déroule quelques jours après la fin de la saison 2.

 

Echec critique

 

Un petit résumé des différents épisodes et films, quel est le fil conducteur ?

Le principal fil conducteur est avant tout l’univers de Lovecraft. Pour l’ensemble de l’équipe, ses œuvres ont la capacité de nous faire ressentir des sensations brutes et poussées qu’on ne retrouve pas dans d’autres romans et nouvelles. La peur, le malaise, l’angoisse, c’est ce que Lovecraft arrive à nous faire ressentir à la perfection.

Puis par la suite, nous avons ajouté l’univers du jeu de rôle pour créer notre actual play (parties de jdr filmées). Ayant écrire moi-même la campagne et les scénarios de la série, nous avons pu créer notre propre branche dans l’arbre horrifique de Lovecraft.

Développer cet univers avec différents projets (web série, films, romans, ect) devient alors pour nous notre principal objectif.

Quelle est l’histoire de Hurt ? Pourquoi ?

L’histoire de Hurt suit directement la saison 2 de la série. Sans trop spoiler pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, les investigateurs se retrouvent en cavale et blessés. C’est alors qu’un individu qu’ils ont déjà croisé vient à leur secours.

Hurt se déroulera quelques jours plus tard. Alors que leur sauveur est en route vers leur planque après avoir récupéré quelques informations, les investigateurs commencent petit à petit à perdre pied et à sombrer dans la folie …

En voulant faire Hurt, j’avais à la base prévu une simple petite bande annonce pour teaser la saison 3. Puis à force de rencontres en conventions avec des personnes incroyables, l’idée d’en faire un film plus en lien avec la série me semblait intéressante.

Qu’est-ce qui motive à faire Hurt sous forme de court-métrage ?

Le principal moteur est de faire cette réalisation est avant d’élargir notre univers en essayant de toucher un public qui ne nous connaît pas encore.

Hurt pourra très bien être compris de notre communauté déjà existante et des nouveaux qui découvrent les Aliénés, l’univers de Lovecraft et du jeu de rôle.

 

Vous la reconnaissez?
C’est la voiture du tournage de l’Affaire Greene.

 

L’équipe est-elle différente de l’Affaire Miss Greene ?

L’équipe est en grande majorité différente, cependant quelques têtes seront de nouveau visibles dans Hurt.

Comment avez-vous trouvé les partenaires ?

L’ensemble du casting s’est monté grâce aux rencontres en conventions, aux projets précédents et à quelques amis qui ont été tout de suite intéressé par le projet.

Où allez-vous-tourner ?

Nous allons tourner sur la région Nantaise, et donc faire venir les comédiens et l’équipe qui viennent de Paris principalement.

Pourquoi un clip ?

Pour moi, la musique participe à faire ressentir une émotion particulière au spectateur. Etant fan de country et ayant fait la rencontre de chanteurs et guitaristes, j’ai voulu me lancer un petit défi en voulant mêler à la fois l’univers de Lovecraft et celui de Johnny Cash, dont l’une de ses reprises sera au centre du clip.

Quelle expérience avez-vous tiré du premier film ?

Lors du premier film, j’ai su m’entourer de personnes qui maîtrisait très bien la technique des tournages et qui m’ont beaucoup appris sur la façon de réaliser un film. A côté de ça, je me suis formé tout seul pour préparer la production du film qui m’a énormément aidé pour gérer la production de Hurt qui est beaucoup plus conséquente que l’Affaire Greene.

Plus qu’à faire valider le financement sur Ulule !

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.