Magical Fury, incarnez des Magicals Girls





Vous aimez Sailor Moon, Madoka Magica ou bien Magical Girl Lyrical Nanohar, bref, vous êtes fan de Magical Girls?

Magical Fury est pour vous.

Ce jeu de rôle, en financement participatif, vous propose d’incarner une héroïne, qui va découvrir ses pouvoirs au cour de la première séance de jeu.

Je suis une fille pas comme les autres

Le partie est pris par les auteurs de ne traduire le jeu qu’au féminin. Car si au début de la première séance vous pouvez être un homme, l’éveil magique vous transformera systématiquement en adolescente. Le but est aussi de « normaliser la présence des femmes dans le monde du jeu de rôle ». Un jeu militant donc.

La partie commence pour l’héroïne comme une simple journée ordinaire, jusqu’à l’apparition d’une menace qui va révéler ses pouvoirs magiques.

La structure narrative « clé en main »

La première séance de Magical Fury se base toujours sur le même schéma narratif : introduction du monde « normal » et de la vie des PJ, apparition d’une menace d’ordre surnaturel, première transformation des PJ’s en magical girls et, enfin, premier affrontement.

Mais les joueuses vont devoir participer pleinement à cette première aventure, car chacune d’entre elle devra choisir un type de scène et un cadre d’évolution pour les différentes parties du jeu, ceci afin de faire évoluer l’aventure. C’est toute la structure des animes que l’on retrouve dans Magical Fury.

Le tout est gérer par le système de jeu Apocalypse, avec l’ajout de points de trauma, de magie et d’espoir.

VF versus VO

Créé à l’origine par Ewen Cluney, la version française reprendra le livre de base et les deux extensions de la VO, le tout remaquetter, avec quelques potentielles surprises si la précommande est un succès.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

titre

Soutenez le blog et passer un excellent moment avec Hack le jeu de rôle https://wp.me/a7lynV-15n