Inspi BD : le grimoire d’Elfie, l’île Presque


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Non, ne suivez pas votre première impression. Le Grimoire d’Elfie, ce n’est pas pour les enfants. Enfin si, mais pas que.

C’est l’Histoire qui vous fera retomber en enfance!

Venez découvrir un récit tendre et aventureux, entre mystères et charme des petites choses du quotidien.

 

Un retour à l’enfance

 Depuis la mort de leur mère, Elfie et Magda vivent chez leur tante acariâtre. Mais un jour, leur sœur ainée revint de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village.

Une nouvelle vie commence alors !

Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu.

Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

 Les références des auteurs pour l’histoire d’Elfie et de ses sœurs : L’île aux trésors, le Club des cinq, les Magical Girls, Harry Potter, un soupçon de Miyazaki, le bus de la Ribambelle ou encore Kiki la petite sorcière.

 Arleston, Alwett et Ludvin nous offre un conte, mélange d’aventures et de bienveillance, avec des petites pépites du quotidien qui donnent à la vie tout son éclat.

 Par les temps qui courent, cela fait du bien au moral.

 

 

Elfie, une source d’inspiration

 

Elfie est parfait pour initier les plus jeunes au jeu de rôle. L’histoire est marquante et bien menée, avec ses rebondissements et son dénouement.

Chaque personnage semble bien vivant, et nul doute qu’ils ont été inspiré, pour certains, par des rencontres IRL.

 Le bus qui sert de refuge à nos trois héroïnes peut être pris clé en main pour un personnage qui va sur les routes, avec une couverture de libraire en prime.

 Et le pouvoir magique d’Elfie est original. Il est lié à son grimoire.  Elle doit pour cela y écrire des histoires qui vont le remplir, le nourrir et allumer sur sa couverture des pierres de couleur. Lorsque le grimoire est chargé de cette énergie magique, il peut donner vie à des origamis pliés à partir de ses pages.

 

  Venez suivre les aventures d’Elfie et de ses sœurs, ne vous laissez pas abusé par des dessins qui  semble fait pour les enfants, car ils participent à l’ambiance « retour à l’enfance » évoquée ci-dessus.

 

Le grimoire d’Elfie, l’île Presque est édité aux éditions Drakoo.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.