Inspi BD : Sheïd, le piège de Mafate



La BD pour rôlistes. Non parce que c’est une BD sur le jeu de rôle ou des joueurs de jeu de rôle, mais parce que tout dans Sheïd donne envie de connaître et de jouer dans l’univers.

Du dessin au scénario, de l’univers à l’intrigue, vous serez immédiatement pris dans l’action et l’histoire.

 

L’histoire

Sheïd, le personnage principal de cette série prévue en 3 tomes, est un ancien légionnaire devenu mercenaire pour survivre. Alors qu’il se voit confier pour mission l’enlèvement d’un vieillard, la situation va dégénérer.

Il se retrouve alors à devoir veiller sur la petite fille de sa cible, à devoir fuir la capitale où il était jusqu’à présent le bienvenue et à rassembler les morceaux d’un vaste complot orchestré par des élites corrompues du royaume.

Le tout sous fond de résurgence d’un ancien pouvoir qui menace le monde.

Sheïd est orchestré de main de maître par Philippe Pellet (dessins et scénario).

 

L’inspi rôliste

La liste de ce dont vous pouvez vous inspirer est assez conséquence pour une BD.

Tout d’abord l’univers de l’intrigue, avec la capitale Mafate de l’empire. Il s’agit d’une ville verticale, baignée sous un soleil de plomb. Cet album est l’occasion d’en découvrir les bas-fonds et de côtoyer ceux qui ont l’occasion d’y vivre. Mais vous aurez également un aperçu de ceux qui y vivent  dans les hauteurs.

Vous pourrez découvrir ce qu’il est possible de faire comme intrigue dans une telle ville.

Le commerce et le transports sont assurés par des nefs volantes, qui fonctionnent grâce à un gaz venue d’une province de l’empire. Une guilde s’est assurée la main-mise sur les quais de chargement et déchargement grâce à un mystérieux pouvoir.

Enfin, de nombreux détails sont sources d’inspirations dans Sheïd : costumes, drogues, créatures, peuplades, bijoux, tares, beaucoup de choses sont dessinées avec minuties, donnant un réalisme à l’ensemble.

Ce sont tous ces petits détails, qui rendent cette bd vivante et qui donnent envie de s’y immerger.

Foncez, c’est du lourd.

Sheïd, le piège de Mafate est éditée par les éditions Drakoo.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.