Inspi BD : Danthrakon : le marmiton bienheureux



Ce tome marque la fin d’une histoire en trois volumes (voir le grimoire glouton et Lyrelei la fantasque) et clôt ainsi les aventures autour du Danthrakon, un puissant grimoire magique.

Voyons ce que ce dernier tome dans le ventre.

 

Un peu de philosophie sur le bonheur

Nuwan et Lerëh poursuivent leur aventure, essayant pour l’un de résoudre son problème de grimoire et pour l’autre de reprendre conscience après que sa mère se soit emparée de son corps. Tout en tentant d’échapper à leurs poursuivants.

Tout cela va se remettre dans l’ordre grâce à l’animal familier de Nuwan au du formidable secret qui est lié à sa race.

C’est une leçon de philosophie (et oui, rien que ça) sur le bonheur qui vous attend dans ce troisième tome.

On y découvre donc les fuffs, de petites bestioles sympathiques dessinés de façon kawaï.

Un cahier de dessin de quelques pages sur les fuffs complète d’ailleurs cet album .

 

Inspi rôliste

Danthrakon est une bonne source d’inspiration sur la magie.

Son fonctionnement est original et vous en apprenez plus dessus dans les trois tomes.

Le danthrakon est a lui seul une source d’aventure, comme le prouve les aventures de Nuwan et Lerëh.

Ajouter à cela une explication plausible à un monde médiéval-fantastique, et vous avez un univers (presque) clé en main pour faire évoluer vos joueurs.

Danthrakon : le marmiton bienheureux est édité chez les éditions Drakoo.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.