Inspi Manga : Second Summer Never see you again 1 et 2



Sujet récurant que le voyage temporel et la deuxième chance. Et c’est ce que nous propose ce manga : une deuxième chance, alors que la fin est inéluctable.

Car dans Second Summer Never see you again, on connaît la fin : Rin Moriyama va être emportée par une maladie incurable.

Mais alors, pourquoi une seconde chance ?

Une histoire d’amour

Lorsque Rin Moriyama arrive au lycée en cours d’année, Satoshi Shinohara l’aide, sans le savoir, à réaliser son rêve : jouer à la fête du lycée avec leur groupe.

Juste après, Rin vie ses derniers instants, et Satoshi lui avoue alors les sentiments qu’il a pour elle. Rin emporte alors dans sa tombe ce regret de ne pas pu avoir une vie amoureuse, Sataoshi gâchant ainsi les derniers moments de la vie de Rin.

Une second chance va lui être donné mystérieusement. Satoshi est en effet renvoyé au moment exact où il a rencontré Rin. Réalisant la possibilité qui lui est offerte, il se jure de ne pas refaire la même erreur.

Les deux tomes racontent donc cette promesse et l’histoire de Rin et de Satoshi, de leur groupe de musique, jusqu’à la fin, inéluctable.

L’inspi rôliste

La force de ce manga, dont vous pouvez vous inspirer, consiste en un retour dans le temps, non pas pour changer la fin, mais pour changer le déroulement.

Imaginer que vos personnages réussissent le but de leur mission, mais que la manière dont ils ont traité le problème est des conséquences bien pire que si la mission avait échoué.

Vous pourriez leur offrir une seconde chance, pour refaire autrement ce qui a été fait. Sans changer la finalité.

J’ai été agréablement surpris par Second Summer Never see you again. C’est mignon tout plein, sans longeur, et terriblement efficace.

Second Summer Never see you again est édité des Doki Doki.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.