Inspi BD : Danthrakon Lyrelei La Fantasque


Le navigateur qui respecte votre vie privée et vous rémunère

Ce tome deux est la suite des aventures de Nuwan et de Lerëh. Poursuivi par l’inquisiteur Amutu, nos héros et alliés se réfugient chez la Mère de Lerëh : Lyrelei, une magicienne de 700 ans (mais qui ne fait pas son age). Mais la famille, c’est compliqué.

On choisi ses amis …

mais pas sa famille.

Ce tome met en avant le personnage de Lerëh et sa famille. On y apprend l’histoire de sa naissance et de son abandon, les relations entre son père et sa mère et les caractères de ces deux-ci.

Et avec des parents comme ceux de Lerëh, pas besoin d’ennemis. Les deux sont aussi tordus l’un que l’autre.

Et pourtant, malgré cela, nos comparses vont devoir affronter dans ce deuxième tome un naufrage et des sirènes, échapper à un inquisiteur alors que les complots politiques ne sont jamais loin.

Un tome 2 plein d’action et de rebondissements, mené d’une main de maître par Arleston et Boiscommun.

L’inspi rôliste

Danthrakon présente deux bonnes idées pour vos jeux médiévaux fantastiques.

Le première est celle du Danthrakon, un livre magique particulièrement puissant qui a prit le contrôle de Nuwan. Les deux essayent de se contrôler l’un l’autre, Le Danthrakon sauvant son porteur quand le besoin s’en fait sentir. Une bonne inspi pour un PJ.

L’autre idée concerne la magie : bien qu’elle soit acquise par l’expérience, il est possible à d’autres mages de prendre la magie d’un autre et de se l’approprier. Un bon moyen de gagner du temps pour progresser dans l’étude des arcanes. Je vous laisse voir les utilisations possibles dans la BD.

Danthrakon : Lyreleï La Fantasque est publié chez les éditions Drakoo.

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.