Inspi Manga : The Alexis Empire Chronicle Volume 3


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Décidemment, ce manga n’en finit pas de me surprendre. Après les 2 premiers volumes (voir article ici et ici), qui ont posé les bases des personnages et de la thématique, nous entrons ici dans le vif du sujet.

Alors que se préparait une rude bataille suite à la rancune d’une des maisons de l’Empire, ce sont plus de 3000 soldats qui font route vers Eïdon, la capitale de la province d’Eïdonia.

Léonate, le Prince Vampire, arrivera-t-il à faire face avec ses chevaliers noirs ?

 

Stratégie, politique et récits folkloriques

Plus des 2/3 du tome 3 sont consacrés à la bataille d’Eïdonia, que ce soit par le biais de la stratégie mise en place par les deux opposants ou bien par le biais du combat lui-même. Si vous voulez savoir comment mettre en place une grande bataille et avoir une idée de ce qui se passe avant, c’est le tome idéal. Et vous verrez tout l’intérêt d’avoir un stratège dans ses rangs.

Ensuite, nous avons dans ce tome 3 de The Alexis Empire Chronicle une partie politique, ou ici aussi, la stratégie est d’une grande importance. Stratégie sur le terrain, manipulation en société, deux principes qui définisse ce manga.

D’ailleurs, dans l’optique de reconquérir son royaume, Léonate met également une stratégie/manipulation à long terme : celle des récits folkloriques. Il s’agit ici de gagner le cœur des gens en faisant des actes héroïques, et en faisant en sorte que des conteurs, troubadours et artistes ambulants en entendent parlé. Et cela commence à fonctionner.

Inspi rolîste

Une fois encore, ce manga tient toutes ses promesses. Il s’agit réellement de chroniques, dont on fait les héros et les légendes.

Et ce tome 3 est encore une grande source d’inspiration, si vous voulez mettre en place de la stratégie et de la manipulation. Si vous aimez les grandes batailles et les causes perdues, foncez.

Le chapitre « La mine de Line » met quant à lui en avant des tactiques de guérilla, montrant que de simples chasseurs peuvent faire face à des soldats de métiers.

The Alexis Empire Chronicle Volume 3 est édité chez Doki Doki

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.