Inspi manga : The Cave King


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Première lecture de l’été, et bonne surprise que ce manga à mi-chemin entre Minecraft et DD. Bourré d’originalité, vous y trouverez tout ce qui fait le sel du mange, du jeu de rôle et du jeu vidéo.

L’histoire

Dans ce monde, tout le monde naît avec un emblème permettant d’utiliser la magie… Un art que peine à utiliser Heal, 17e prince du royaume de Sanfaress. Rejeté par sa famille, Heal se voit exilé le jour de ses 15 ans sur une île isolée, faite de roches inhospitalières, où il découvre de nombreux ossements à l’air libre. Souhaitant les enterrer, tout à coup, son emblème s’active et une voix lui annonce qu’il est devenu le roi des grottes ! Des capacités extraordinaires apparaissent en lui, permettant de créer toutes sortes d’artefacts grâce aux minerais qu’il extrait. Alors que Heal commence son exploration de cette île pleine de dangers, un navire de gobelins s’échoue sur les côtes…
Va s’ensuivre alors toutes une série d’aventures pour que chacun trouve sa place, et bien plus.

Des emblèmes et des pierres

Toute personne naît avec un emblème, une sorte de tatouage placé sur son corps. Cet emblème offre à son porteur des propriétés en rapport avec son thème. Plus un porteur utilise ses facultés et ses compétences plus il devient puissant.

Notre héros, le Prince Heal, possède l’emblème Roi des cavernes, qui ne s’active que la première fois qu’il va dans une caverne, suite à son exil.

Voici ce que lui apporte l’emblème :

Niveau 1 : optimisation de l’extraction : vision nocturne, scanner des roches, stockage des roches dans son inventaire, récupération automatique des matériaux extrait, amélioration de la surface extraite, encyclopédie des minerais, savoir à quelle profondeur on creuse, navigateur de l’emblème, recrutement, optimisation des créatures recrutées.

Niveau 2 : Sculptage, établi, zone d’effet, vision nocturne étendu aux créatures recrutées.

En tant que Roi des cavernes, Heal creuse, et amasse non seulement des matériaux, mais également des pierres. Et ces pierres permettent soit de développer des capacités, d’en augmenter d’autres ou encore d’avoir des effets très puissants : résurrection, évolution, cœur artificiel et bien d’autres.

Celui qui n’était qu’un simple prince, risée de la famille royale, se transforme peu à peu en héros légendaire, avec le soutien indéfectible de ses compagnon.

The Cave King est une très bonne surprise de l’été. Fan de manga ,de jdr ou de jeu de bloc, vous ne serez pas déçu. Qui plus est, pour les rôlistes, vous avez là une bonne source d’inspiration  pour un monde de fantasy. Et des idées d’aptitudes pour Hack.

The Cave King est édité chez Doki Doki.

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.