Inspi roman : La Résurrection du Mauhl’Ahm 


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Imaginez un monde (ici en l’occurrence des mondes) qui recyclerait ses prisonniers pour en faire des serviteurs dociles et obéissants, au service des puissants.

C’est de ce postulat que part le nouveau roman de Christine Barsi, auteure de science-fiction et de fantastique.

Et s’il y avait des abus ?

Dans un autre univers

Lorsqu’on lui assigne une mission au cœur d’une cité contrôlée par des Amibs rompus dans le trafic humain, ce que découvre l’officier Leynéa Shaynes la place dans une position délicate tandis que sa rencontre avec Mickaël, l’un des récents types d’esclaves transhumains, l’entraîne, en dépit de ses convictions et de sa programmation physique et mentale, dans une spirale dangereuse qui l’éloigne définitivement de ceux qui la dirigent.

Les liens qui se créent malgré eux inciteront l’officier et l’AndroServe à opter pour des décisions en contradiction avec leur tempérament.

Témoins d’un conflit au sein des Trois Mondes, ils prennent parti pour ceux qui dénoncent les exactions commises par les Amibs scientiPsychs afin que leur hégémonie se brise et que les races opprimées se libèrent de leurs chaînes de souffrance et de mort.

Malmené par l’officier talentueux qui ne tolère pas les créatures amoindries, l’AndroServe s’évertue à recouvrer ses caractéristiques originelles, mais la lourdeur du traitement auquel il a été soumis le plonge invariablement dans cette torpeur et ce rôle particulier qu’on lui a imposé.

Il sera pris en charge par des instructeurs Odhontes maîtrisant l’art ancien, mais Mickaël voudra-t-il se réhabiliter alors que Leynéa Shaynes le méprise avec toute l’arrogance de ses compétences qui font d’elle l’un de ces êtres à part depuis sa naissance.

Implants, eugénisme et trafic

Ce roman, bien que de science-fiction, est pourtant terriblement contemporain, et marque ce que pourrait devenir nos sociétés si l’on y prend pas garde : implants de toutes sortes dans le corps pour augmenter ses capacités, amélioration et sélection des plus aptes par le système et ses dirigeants, déshumanisation de ceux qui ont perdu leurs droits et abus des classes dirigeantes.

Toutes relations avec une planète bleue est bien évidemment fortuite et involontaire.

Malgré cela, le roman est aussi porteur d’espoir, d’amour, de sacrifice et de transcendance de soi.

Un bien beau moment de lecture.

La Résurrection du Mauhl’Ahm est édité chez 5 sens Éditions.

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer