Iron Kingdoms: Requiem livre de base Couverture Grand Ver


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Suite à une campagne Ulule réussie avec 84136 euros de financement, l’heure est maintenant à la réception de ce trésor de guerre.

Si j’ai déjà décrit l’ensemble de la gamme en pdf dans cet article, je m’attarde aujourd’hui sur un petit bijou de sobriété : le livre de base couverture Grand Ver.

Un bien bel objet

Le livre de base à la couverture Grand Ver est magnifique. Il s’agit d’une couverture en simili-cuir, de couleur gris souris, douce au touché.

Un scaracier est gravé sur la couverture, ainsi que le nom du jeu et quelques enluminures.

Ces dernières sont particulièrement présentes sur la tranche.

L’intérieur du livre n’est pas en reste, avec une belle finition.

Deux signets en tissu gris complète l’ouvrage.

Les pages imitent le parchemin (sauf les feuilles de personnages, d’un blanc immaculé).

Le tout est superbement illustré, et permet de s’immerger dans l’ambiance de l’univers.

 

 

Et y’a quoi au menu ?

Du haut de ces 270 pages, le menu est alléchant.

On commence par un chapitre consacré aux Royaumes d’Acier et leurs histoires. Des origines du monde à l’histoire actuelle, en passant par les grands faits historiques, il y est abordé le grand changement depuis les anciennes éditions du jeu : la grande collecte.

Vient ensuite une description des différents royaumes, avec leurs systèmes politiques, lieux, géographie et accroches scénaristiques.

Le gros du livre est consacré aux personnages et à toutes les options qui s’ouvrent à vos futurs héros.

Des essences, sortes de nouveaux dons qui viennent remplacer les modificateurs de caractéristiques liés à l’espèce.

Viennent ensuite justement les espèces jouables, à savoir :

 

  • les Gobbers : sorte de gobelins qui se sont bien intégrés aux sociétés humaines.

 

  • les humains : avec leurs différents cultures.

 

  • les Iosiens : les descendant d’un vaste empire jadis prospère.

 

  • les nains Rhufolk : des nains ouverts d’esprit, descendant d’une très ancienne culture.

 

  • les Nyss : peuple du froid par excellence, et adepte du tatouage pour se souvenir.

 

  • les Ogruns:responsabilité, fidélité et honneur pour ces ogres d’un nouveau genre.

 

  • les Trollkins : des trolls plus ou moins civilisés.

 

 

Après les espèces et les peuples, nous retrouvons les classes (et les sous-classes de personnages) :

 

  • l’Alchimiste : un scientifique inné et intelligent qui produit des objets alchimistes puissants.

 

  • le Mage-balisticien : un soldat-sorcier qui combien des compétences en arme à feu à de puissants effets magiques.

 

  • le Mékartisan : un ingénieur qui fabrique et entretient des dispositifs utilitaires.

 

  • le Mékastratège : un arcaniste puissant doté de la capacité innée de contrôler mentalement les cortex des scaraks.

 

  • le Pistolier : un combattant chevronné, spécialisé dans l’usage des armes à feu.

 

Les options des sous-classes permettent d’adapter les classes classiques de Dragons aux Royaumes d’Acier.

Des historiques spécifiques à l’univers de jeu sont disponibles pour personnaliser le personnage-joueur. Ces options permettent également d’impliquer le personnage dans différentes factions et dans l’histoire même qui va se jouer.

Enfin, le chapitre sur les personnages se termine sur les compagnies d’aventuriers, leur fonctionnement et de nombreux exemples.

Et pour le dessert ?

Allez, on garde le meilleur pour la fin.

Un chapitre sur la magie est bien évidemment présent, avec son lot de nouveaux sorts.

L’équipement et la mékamagie suivent ensuite, et bien évidemment les scaraciers ne sont pas oubliés.

Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur ces créations mécaniques, magiques et streampunk.

Le 6ème et dernier chapitre est réservé au MJ, et lui apporte les derniers éléments dont il aura besoin pour mener une campagne héroïque.

Il existe trois couverture différentes pour le même ouvrage : la standard, la version Dragon rouge ou Grand Ver. Le contenu est le même, seules les couvertures changent.

Le livre de base permet vraiment de s’immiscer dans les Royaumes d’Acier, et offre de multiples possibilités de jeu, tant coté joueur que MJ.

La lecture est agréable, et les codes couleurs vous permettent de repérer les éléments dont vous avez besoin.

Un pur plaisir.

Iron Kingdoms Requiem livre de base couverture Grand Ver est édité chez Agate Studio.

  

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