La maison hantée de Sarah Winchester


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Sarah Winchester est l’héritière de l’armurier américain du même nom. Persuadée que sa famille est maudite, elle fait construire une immense maison pour accueillir les âmes de chaques personnes tuées par une carabine winchester.

Malgré la mort de Sarah, la maison existe toujours et est aujourd’hui une attraction pour le public.

Sarah Winchester

Née le  7 septembre 1839, elle épouse en 1862 William Wirt Winchester, fils d’Olivier  Fischer Winchester. Le couple a une fille qui décède d’une maladie infantile. A la mort de son mari en  1881, elle hérite de 50 % des parts de la société Winchester.

Persuadée qu’une malédiction pèse sur sa famille, elle consulte un médium qui lui conseille de faire construire une maison pour elle et les esprits des personnes tuées par  une carabine Winchester.

Sarah consacrera le reste de sa vie et de sa fortune à cette cause, et décédera le 5 septembre 1922.

Les motivations de Sarah n’ont jamais été clairement définies, oscillant entre folie douce et excentricité.

 

La maison hantée

Située à San José, dans le comté de Santa Clara en Californie, il s’agit à l’origine d’une ferme de 8 chambres sur un terrain de 65 hectares.

Pendant 38 ans, la maison sera continuellement en travaux et atteindra jusqu’à 7 étages, avant qu’un tremblement de terre n’en détruise une partie.

Malgré tout, il s’agit d’une maison de grand confort.

Aujourd’hui, la maison compte 161 pièces et pas mal de particularités, dont des escaliers menant aux plafond et des portes donnant sur le vide.

Une nouvelle pièce a été trouvé en 2016.

Nul doute que la maison réserve encore quelques surprises.

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer