Inspi BD Spirite : Obsession


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Voici la suite tant attendu du volume 1.Si vous voulez développer un scénario autour des fantômes, c’est la BD idéale.

Chasser les fantômes ou chercher à les comprendre, à vous de choisir…

New York, 1931. Les fantômes existent, les spiritologues les étudient. Boris Voynich, spécialiste des ectoplasmes, est assassiné sous les yeux de son jeune protégé Ian Davenport. Le chasseur de fantômes s’associe avec une journaliste, Nell Lovelace, afin de résoudre cette sordide affaire. Ensemble, ils mettent la main sur des informations capitales lors d’une soirée de gala qui devient la cible du terrifiant et énigmatique meurtrier de Boris, Arthur Arroway. Obsédé par une féroce vendetta personnelle, il capture Ian et Nell et les emmène à bord de son dirigeable géant. Les deux prisonniers échafaudent alors un plan d’évasion désespéré en compagnie d’une autre captive, l’aviatrice Mary Pickett.

Obsession

« Ensemble des paramètres émotionnels qui empêchent un fantôme de se disperser, par exemple, une mère qui a encore quelque chose à dire à son enfant, une victime qui cherche à dénoncer son meurtrier ».

Pour résumé, l’obsession d’un fantôme, c’est ce qui le maintien sur Terre.

En voilà une aptitude pour Hack le jeu de rôle intéressante.

Plus l’obsession est importante ou dure à concrétiser, plus l’aptitude sera haute. Et plus le fantôme sera important et fort, avec une réelle possibilité d’agir sur son environnement.

Fantôme : aptitude de voie

Obsession : ce qui retient le fantôme sur Terre. Un fantôme est intangible par nature. Cette aptitude s’ajoute en bonus de dé à tous les jets qui vont dans le sens de l’obsession du fantôme. Cela fait aussi office de Résistance.

Communication : le fantôme est capable de communiquer de façon audible avec les personnes.

Matérialisation : le fantôme est capable de se matérialiser et d’interagir physiquement avec son environnement.

Pouvoir : le fantôme possède un pouvoir particulier. C’est le pouvoir qui donne son nom type de fantôme. Par exemple, un poltergeist est un fantôme capable de déplacer des objets (parfois très violemment).

Spirite: Obsession est édité chez Drakoo.

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer