La Sorcière noire pour Hack le jeu de rôle


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


La sorcière noire et la sorcière de la lumière sont les deux faces d’une même pièce.

Toutes celles qui possèdent le don (ou la malédiction) de lecture des pensées ne sont pas repérées par la Lumière. Certaines jeunes filles échappent aux envoyés de la forteresse Blanche et passent à travers les mailles du filet.

Ces libres penseuses apprennent à canaliser leur pouvoir, guidée par l’être à l’origine de ce dernier. Et toutes ne deviennent pas folles.

On les appelle alors les sorcières noires.

L’origine du Don

Noires ou de la Lumière, les sorcières ont pour point commun la faculté de lire dans les pensées des êtres qui les entourent.

L’origine de ce don ou de cette malédiction (tout dépend du point de vue) vient d’un dieu ancien, jadis bannis de la surface de la planète. Il a cependant juré de revenir, et a laissé derrière lui une partie de son pouvoir.

Certaine jeunes filles (environ  1 sur 100000) sont marquées par le destin et bénéficient de cette faculté.

A travers elles, cet ancien dieu ressent l’état d’esprit général de la population, et sait ainsi quand il sera temps pour lui de préparer son retour.

Ce sera à vous d’adapter cette histoire à votre univers de jeu.

La voie de la sorcière noire

Plus rare encore que la sorcière de la lumière, la sorcière noire est un agent de l’ancien dieu. Elle œuvre à la mise en place de son retour, au statu quo avec la lumière ou encore sert ses propres desseins.

Comme son homologue de la Lumière, la sorcière noir à accès à la faculté de lecture des pensées, à la différence que ce n’est pas une malédiction et que le don est intégré à la voie.

Grâce Des dieux anciens : la sorcière noire est capable de lire les pensées et maitrise parfaitement son don de lecture des pensées . Elle a fini par s’en accommodée et par le maitriser parfaitement. Elle peut s’en isoler, le moduler ou encore le diriger.

L’eau et le sel : la sorcière est capable de mélanger ses propres pensées à celle de son environnement. Elle dilue ainsi sa présence en devient ainsi indétectable. Plus il y a de monde autour d’elle, plus son camouflage est fort. C’est pourquoi les sorcières noires se trouvent dans les centres urbains plus qu’au sommet d’une montagne.

Tes pensées sont miennes : la sorcière est capable de donner vie aux pensées d’une personne, et de les retourner contre cette dernière. La victime (et son entourage) voit alors des illusions, qui peuvent devenir mortelles. On calcule les dommages par un jet d’opposition entre cette aptitude et la RM de la cible.

Le pouvoir derrière le trône : Avec du temps, la sorcière est capable d’influencer petit à petit les pensées d’une autre personne. Ainsi, il n’est pas rare que la sorcière se créé une petite cour ou bénéficie de la protection de personnes influentes. La cible sera au final convaincue et totalement sous influence, tout en gardant ses facultés de raisonnements.

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer