La voie du Familier pour Hack le jeu de rôle





Après la voie du berserker, je voulais m’atteler aux voies concernant la magie. Mais impossible de le faire sans évoquer avant une des figures du jeu de rôle fantastique : le familier.

Ce compagnon animal, qui accompagne le personnage partout où il va, est plus qu’un simple animal.

Le familier, et le personnage auquel il appartient, sont intimement liés.

Attention : tout animal accompagnant un personnage n’est pas obligatoirement un familier.

La Voie du Familier ne dispense pas de dresser son compagnon animal, ni d’en prendre soin. Si un personnage souhaite avoir plusieurs familiers, il doit développer autant de fois que nécessaire cette voie.

Vous trouverez plus d’information sur les voies dans Hack le jeu de rôle.

 

La voie du Familier

Comme toutes les voies, la voie du familier bénéficie de quatre aptitudes.

Chaque aptitude de la voie du familier ne fonctionne que tant que le personnage et son familier ne sont pas séparés de plus de 1000 fois niveau de l’aptitude Familier mètres.

 

Familier : le personnage possède un compagnon animal, un familier. Il y a un lien très fort entre le familier et le personnage.

L’aptitude familier permet de choisir une créature (généralement un animal, mais ce peut être autre chose avec l’accord du MJ).

Chaque familier a ses inconvénients et ses avantages : taille, vol, vision dans le noir, sens radar.

Le niveau de cette aptitude représente la puissance du lien qui unit le personnage et son familier. Aussi, le personnage bénéficie du niveau de cette aptitude en bonus pour toutes interactions avec son familier.

 

Communication à distance : le personnage peut communiquer avec son familier. Il s’agit d’une communication télépathique.

 

Transfert des sens : le personnage utilise les sens de son familier.

 

Prise de contrôle : l’esprit du personnage fusionne provisoirement avec celui de son familier. Ils deviennent un. Le personnage contrôle dorénavant son compagnon et utilise son corps comme bon lui semble.

 

Si le familier ou le personnage venait à mourir, les deux subiraient un choc traumatique d’un FD égal à l’aptitude Familier.

Il est possible pour un personnage de remplacer un familier mort. Le personnage utilise pour cela les points de la voie actuelle pour développer dans le temps une nouvelle relation.

 

titre

 

Soutenez le blog et passer un excellent moment avec Hack le jeu de rôle https://wp.me/a7lynV-15n